Installation AVAST antivirus impossible avec cleanup

Résolu
Bernardhp Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 23 oct. 2023 à 10:03
jmarion3 Messages postés 44490 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 oct. 2023 à 14:11

Bonjour,

Sur un pc neuf, impossible d'installer Avast antivirus gratuit, alors qu'Avast cleanup premium est installé.  message de premium qui refuse antivirus??? 

Il ne semble pas que cleanup premium intègre un antivirus.

Qui a eu ce problème et comment faire? Merci 


Windows / Edge 118.0.2088.61

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44490 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 300
23 oct. 2023 à 11:10

Bonjour ....

Avis perso ....Si ton PC est neuf, tu dois avoir Windows 11 (peut-être 10) et si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'installer un antivirus car Windows 11 a son propre antivirus intégré Windows Defender qui vaut largement Avast et consort ....

Je te conseille même de désinstaller Avast CleanUp Premium

Je pense que mon avis sera partagé par d'autres utilisateurs

Slts

2

Bonjour

Avast Cleanup Premium est notre outil d'optimisation et de nettoyage nouvelle génération pour votre PC. Utilisez-le pour accélérer votre PC, libérer de l'espace disque, supprimer les bloatwares et résoudre les problèmes.

Probablement si Cleanup Premium refuse antivirus Avast c'est dans le but d'accélérer le pc et résoudre des problèmes. Effectivement il y a déjà un antivirus dans windows. Effectivement Cleanup Premium n'est pas non plus indispensable pour windows. Certains pourraient dire qu'il fait partie des bloatwares installés par les constructeurs.

0
jmarion3 Messages postés 44490 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 300
23 oct. 2023 à 11:38

Salut Fido ► Tu as oublié de mentionner ta source ► Ici

Ce logiciel est complètement inutile 

Slts

3
Bernardhp Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
23 oct. 2023 à 13:44

A tous les deux Marion 3 et Fido,

L'ordi nouveau est W11 évidemment. J'ignorais que Windows defender était un antivirus complet. Mais effectivement le premier "cheval de Troies" arrivé a té bloqué par W defender. Ce qui m'a conduit à chercher si Cleaner premium disposait d'un antivirus. La réponse est non et j'ai essayé de télécharger avast gratuit.

Concernant AVAST cleaner premium, je l'avais installé sur le précédent PC W10, qui "ramait" de façon insupportable. CCleaner de base trouvait 2 ou 3 entrées registres invalides... Cleaner d'avast en a trouvé 182! ET ça marchait beaucoup plus vite après.

Raison pour laquelle j'ai rechargé avast cleaner sur le nouveau PC. 

Voilà. Je vais conserver  avast cleaner, à peu près du même prix que CCleaner pro, et qui doit faire à peu près la même chose. Nettoyer le registre, virer les cookies, les tempos et les caches, , faire le ménage dans les anciennes versions, nettoyer tout ce qui ne sert à rien...

Merci à vous pour cet échange utile.

0
jmarion3 Messages postés 44490 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 300
Modifié le 23 oct. 2023 à 14:17

Re....Merci pour le retour

Ccleaner en version gratuite est largement suffisant ....pour faire ce que fait Avast Cleanup payant dont j'ignore le prix...

Ccleaner ► https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Slts

0