Invite de commande
Résolu/FerméAstafor99 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 19 oct. 2023 à 14:43
- The setup command may only be used inside a describe block.
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Http //192.168.l.49.1 anycast setup - Forum WiFi
- Code my eyes only oublie ✓ - Forum Snapchat
9 réponses
18 oct. 2023 à 18:12
Bonjour.
Cette commande est à lancer dans la console POWERSHELL, pas CMD.
Modifié le 18 oct. 2023 à 18:13
Bonjour
il faudrait à mon avis
setup.exe/product server
18 oct. 2023 à 18:13
Bonjour,
La question a été posée il y a quelques jours.
Setup.exe se trouve sur la clé USB devant servir à l'installation ou dans un ISO Windows 11 qu'on a monté sur son bureau.
Il faut donc le chercher dans le lecteur concerné, appelons le X:, par X: ou
CD /D X: suivis de entrée avant la commande setup.
18 oct. 2023 à 18:50
Bonjour,
Merci pour vos réponse. J'ai essayé avec powershell, mais ça se complique. Il me sort la phrase suivante :
PS C:\Users\AM> cd
PS C:\Users\AM> F:
PS F:\> setup /product serveur
The Setup command may only be used inside a Describe block.
Au caractère C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\Pester\3.4.0\Functions\Describe.ps1:125 : 9
+ throw "The $CommandName command may only be used inside a Des ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : OperationStopped: (The Setup comma...Describe block.:String) [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : The Setup command may only be used inside a Describe block.
Alors là, C'est la première fois que j'utilise powershell et je n'y comprend rien en plus c'est en anglais !
au secours !
18 oct. 2023 à 19:05
Vois la réponse de brucine.
Ma réponse était inadéquate.
18 oct. 2023 à 19:08
Ce n'est pas une commande PowerShell, l'invite de commandes suffit, setup aussi puisque l'interpréteur de commandes reconnaît les exécutables (si je tape notepad sans autre forme de procès, ça ouvre le bloc-notes), mais dans tous les cas sans "u" à serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 oct. 2023 à 21:50
Bonjour,
à SATS_fr : merci pour ta réponse.
à brucine : J'ai bien compris tous ce que tu me dis, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Sur la clé USB d'installation de W11 se trouve une image :
windows 11 InstallationAssistant - application - 4081 ko.
si je clique sur cette clé, on me dis "cet ordinateur perso ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer W11.
Effectivement c'est pour cette raison que j'essaye l'astuce objet de ma question initiale.
je ne vois pas ce qui ne vas pas, j' exécute les instructions demandées à la lettre ?
19 oct. 2023 à 07:12
Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas parce que je n'en vois pas l'intérêt.
Cela dit et comme je l'ai aussi dit, la question a été posée il y a quelques jours et l'intervenant en a rapporté le succès.
Je ne sais pas ce que tu as sur ta clé, j'ai monté un ISO Windows 11 qui traînait dans mon PC pour voir: il s'y agit d'un exécutable setup.exe (sans lequel de toute façon la manipulation ne pourrait pas fonctionner) qui pèse 93 Ko et pour lequel on est censé saisir la fameuse ligne de commande.
19 oct. 2023 à 08:05
Il ne s'agit alors bien sûr pas de booter sur une clé USB d'installation Windows 11, mais d'y extraire cet ISO et d'y copier le contenu comme le reflète l'image précédente, sans quoi on ne voit pas où la commande trouvera le fichier setup et donc comment cela fonctionnerait.
Slt
Suite à une info. trouvée sur CCM : Installer W11 sur PC non compatible avec une ligne de commande, j'ai exécuté les instructions prescrites
Peut être
Les infos trouvées sur le net ne sont pas des formules magiques, ça doit marcher peut-être
1) si on sait tout faire correctement
2) si c'est adapté à la situation (et quelqu'un a du donner l'indication dans un cas particulier à quelqu'un qui savait faire)
Ça peut faire aussi partie d'une liste de tentatives, jusqu'à ce qu'on trouve la méthode qui marche... ou pas.
On sait juste que ""cet ordinateur perso ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer W11. Astafor99 essaie d'installer W11 là où microsoft n'a même pas essayé. Donc bon courage.
19 oct. 2023 à 11:05
Bjr
Forcer l'installation de w11 est tres simple avec l'utilitaire "MediaControlTool".
Le tuto est ici, il suffit de suivre ce tuto :https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11-sur-un-pc-non-compatible.html
Rapide et simple, je n'ai pas eu de soucis avec les pc ou je l'ai testé, un conseil cependant, il faut avoir un hdd ou mieux un ssd de 100go minimum, 8go de ram et un processeur à 4 cores physique (ou 2 physiques + 2 logiques)
19 oct. 2023 à 11:08
Bonjour,
Compte tenu de toutes les informations que vous m'avait données et de mes petites connaissances en informatique, j'ai décidé d'abandonner ce projet qui à priori me semblait facile (CCM rubrique informatique "voici l'astuce ultime pour installer windows 11 sur un pc non compatible) de Fabrice Brochain du 11/10/2023.
Je vous remercie donc à tous pour votre aide et vos conseils
Cordialement
Modifié le 19 oct. 2023 à 11:23
ok, mais l'article en question n'est qu'une synthèse, pour pas dire ce que j'en pense.....le lien que l'ai mis juste au-dessus est une méthode à la portée de tout le monde et parfaitement fonctionnel, du moins sur des pc assez puissant et pas trop vieux et d'avoir bien tout sauvegarder, y compris une image de w10 pour revenir 100% en arrière en cas de problème.
19 oct. 2023 à 14:43
Bonjour flo88,
C'est très bien expliqué et à la porté de quelqu'un qui a des connaissances de base en informatique. Je mets cela de côté, ça peut me servir un jour.
Merci d'avoir pris la peine de m'aider.
Cordialement