Problème de charge Xiaomi Redmi Note 8 Pro

theoask Messages postés 525 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - Modifié le 17 oct. 2023 à 10:28
Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 - 17 oct. 2023 à 14:11

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus charger mon smartphone. J'ai beau mettre la prise, ça charge pendant 5 secondes, puis ça se déconnecte alors que le câble est branché.

J'opte pour un défaut de connecteur de charge.Il faut savoir aussi que depuis 2 ans et demi je charge ce tél avec un chargeur rapide(ça peut avoir endommagé la batterie??)

Du coup je suis allé voir un magasin de réparation téléphonie mobile qui m'a dit qu'il peut me changer le connecteur de charge pour 39 euros.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Et si le problème ne vient pas de là et que je paye 39 euros pour rien?

Le professionnel a-t-il une obligation de résultats dans ce cas?

Je testerai la charge devant lui à la fin de l'opération avec mon chargeur. SI jamais ça ne marche pas suite à sa réparation, suis-je tenu de payer quand même?


A voir également:

1 réponse

Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 707
17 oct. 2023 à 10:50

Bonjour.

Avant même de vouloir remplacer le connecteur, 

avez vous procédé à l'élimination de tous les problèmes ?

- Vérifier que rien ne soit entré dans les connecteurs du câble ET du téléphone (tissus, nourriture, autre),

- Vérifier avec un autre chargeur et un autre câble,

- Jouer sans forcer sur l'angle apposé sur le connecteur du téléphone avec le connecteur du câble, sans trop bouger bien évidemment.


 


0
theoask Messages postés 525 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 3
Modifié le 17 oct. 2023 à 11:18

Oui j'ai testé avec un autre chargeur et cable USB. Même souci.

J'ai nettoyé légèrement le téléphone et le connecteur.

J'ai joué avec l'angle apposé légèrement, mais ça ne change rien.

D'habitude le téléphone charge directement quand je le branche.

IL EST A NOTER que j'ai ce problème depuis que j'ai amené mon téléphone à réparer chez un réparateur de téléphone portable Mercredi dernier.(il s'agit d'un magasin différent de celui que je suis allé voir après).

En effet, la prise Jack audio ne marchait plus et le réparateur a ouvert le téléphone et a nettoyé le connecteur Jack. Depuis effectivement la prise Jack fonctionne, mais plus la charge du téléphone!

Je suspecte le réparateur d'avoir endommagé le connecteur de charge dans le processus, mais je ne peux rien prouver...J'ai gardé la facture.

De plus juste avant de finir la réparation le réparateur m'a dit "Vous savez votre connecteur de charge va bientôt lacher. Il faudra bientôt le changer. Je peux vous le faire pour 39 euros".

Bizarre,vous ne trouvez pas??

0
Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 707 > theoask Messages postés 525 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024
17 oct. 2023 à 11:30

Dans ce cas, c'est extrêmement bizarre, car de la manière où les choses ont été amenées, il est à supposer que lors du dépannage de la prise Jack, le réparateur à altéré le fonctionnement de la prise de charge, mais il ne s'agit là que de suppositions difficilement prouvables.

On ne peut pas techniquement parlant, dire qu'une prise de charge va bientôt lâcher.

C'est soit ça marche, soit ça ne marche pas.


Mais comment le démontrer vis à vis de son dépannage. Dur.

Limite, il faudrait aller le voir, et lui demander entre 4 yeux s'il y a touché sans le vouloir, et s'il a rendu la prise inopérante. 

Sinon, réparation, malheureusement.

0
theoask Messages postés 525 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 3 > Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024
17 oct. 2023 à 13:45

Est-ce compliqué à changer soi-même un connecteur de charge d'un Android? Il faut des outils spéciaux?

Par exemple je ne sais pas comment ouvrir la coque de mon téléphone.

0
Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 707 > theoask Messages postés 525 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024
17 oct. 2023 à 14:11

A ce niveau, je serai incapable de t'aider, car ce type de manipulation dépasse mes compétences.

0