Panne orange mecontentement

Nvl - 11 oct. 2023 à 17:18
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 oct. 2023 à 19:37

Bonjour cluent Orange panne internet depuis le 24 aout 2023 1er info la ligne sera retablie le 29 aout ensuire le 30 septembre puis le 9 octobre ensuite le 10 information hier le 10/10 retablussement de la ligne le 31 octobre. On me balade  sur les dates depuis aout je n ai pas vu 1 seul technicien l armoire fibre et proche de mon domicile. Orange compatit mais c est  tout des rendez vous téléphoniques fixés par eux non honorés des excuses qui ne font rien avancer
J ai beneficier d 1 airbox pour internet mais deconnection intempestive donc pas de télétravail obligée de prendre les transports avec 1 fatigue suplementaire 2h aller retour
Pas de television tout passant en wifi orange pourrait preter une cle TV mais ils ne peulent pas car c payant si je paie je peux l avoir !!! Je paie deja la télé dans mon abonnement mais il s en moque.
Pas de suspension du forfait remboursement des lors que la panne sera resolue donc vous etes pris en otage
C scandaleux j avais choisi l operateur historique francais plus cher en pensant que le service client etait top désillusion, plate forme à l étranger avec des modules de réponses
Avec orange tout va bien si pas de probleme sinon c est le parcours du combattant 

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
11 oct. 2023 à 17:24

Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/


0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
11 oct. 2023 à 19:37

Salut,

s'ils t'ont prêté un routeur 4G, ils ont fait le nécéssaire pour te dépanner provisoirement car il est probable que le défaut sur la fibre est trop important pour être réglé rapidement si il y a tous ces reports, ils ne sont donc plus en tort car ils ont mis en place leur obligation de moyen, il sera donc difficile de les obliger à plus sur le plan judiciaire, en général, les opérateurs télécom sont liés par l'obligation de moyen, saut contrat spécifique très cher.

Pour la TV, il reste encore l'antenne râteau TNT pour l'instant.


0