[xp family] pb d'autorisation

valy82 -  
 Frankenstein007 -
Bonjour,
je crois avoir un sacre pb,voila j'ai XP edition familiale 2002 et depuis hier que j'ai allumé mon pc,je n'ai plus acces a pleins de fichiers...
dans panneau config,je ne peux plus aller ds compte utilisateur et d'autres,je ne peux egalement plus faire de restauration de systeme.....le message est le suivant; windows ne parvient pas a acceder au pheripherique ,au chemin d'acces ou au fichier specifié,vous ne disposer peut etre pas des autorisations approprié pour avoir acces a l'element .je ne comprends pas ,je n'ai rien fait de special et lorsque j'analyse avec avast,tous va bien!
pourriez vous m'aider????
merci beaucoup d'avance

5 réponses

valy82

Bonjour,
j'ai reussi a faire une restauration en mode sans echec mais cela n'a rien changé au probleme...
en fait j'arrive a me connecter en passant par msn messenger car le gestionnaire orange ne marche plus et j'ai trouver ce mess:
vs etes connecté a internet par un dispositif NAT de restriction de ports UPnP(administrateur)???????????
est-ce- que ça parle à quelqu'un car à moi,c'est du chinois!!!

merci,merci,merci de bien vouloir m'aider quelqu'un car je vais craquer,ça va faire 3jrs que j'y suis dessus et malheureusement,n'etant pas assez calé et n'ne connaissant personne pour m'aider.....je ne m'en sort pas.......et il risque si ca continu............de passer par la fenetre,j'en ai trop raz le bol!!
cordialement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

est tu l'administrateur de ton pc?
si oui dans le mode sans échec, tu demarre sur administrateur!
tu as les 2 possibilités, Administrateur, ou utilisateur !

et tu peut en temps qu'administrateur, faire une restauration du système!
0
Anonyme

Salut

Un peu de lecture, merci ; "Les permissions NTFS" :

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

# © 2001-2006 Hotline-PC.org. Tous droits réservés.

* "Une faq concernant les permissions NTFS"
* "Les autorisations spéciales"
* "Une explication de la syntaxe SDDL"
* "Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS"
* "Les utilitaires disponibles en Invite de commandes"

merci .

à+
0
valy82

merci beaucoup de vos reponses!!!!
la restauration en tant qu'administrateur,je l'ai faite mais ca na rien changer!
par contre je suis allé voir http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm et .....,étant pas tres douée en informatique,je trouve ceux qui disent hyper compliqué,dois je vraiment faire ce qui disent car je vais ramer.....simplement pour ceci:
Afficher les permissions NTFS :
Par défaut, l'onglet Sécurité n'est pas visible.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage. et bien, l'explorateur windows.......vous allez prendre peur mais.....???????????????je ne l'ai plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frankenstein007

Je sais, que le sujet est vieux, mais j'ai remarqué qu'avec le mini programme Hijackthis, qu'ont peut débloquer l'accès au Registre de Windows XP et par la suite le modifier pour retirer les permissions NTFS, qui peuvent être encombrante.

Pour faire cela, télécharger l'exécutable 'Hijackthis.exe' (si vous ne pouvez pas le télécharger à partir de l'ordinateur, utilisez un CD de données ou une clé USB pour l'utiliser sur l'ordinateur cible). Après l'avoir télécharger, décompressez l'exécutable et exécutez-le. Par la suite, fesez suelement un scan du système (Do a system scan only). Par la suite rechercher la valeur du Registre qui porte un nom de ce genre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WindowsCurrentVersion\Policies\System DisableRegistryTools 1

Ont la reconnait grâce au nom de la clé 'DisableRegistryTools'.

Cochez la case, qui cite cette clé, cliquez sur 'Fix checked', fermez Hijackthis.

Par la suite, ouvrez le Registre (démarrer, puis exécuter et tapez-y regedit (ou encore, en appuyant sur la touche 'Windows' et la touche 'R' et en tapant regedit). En principe, vous avez accès au Registre.

Par la suite, vous cherchez le nom des clés du Registre en question et vous les supprimez. Par la suite, fermez votre session (touche 'Windows' plus (+) la tocuhe 'L') (ou) redémarrer le processus 'explorer.exe' (ou) redémarrer l'ordinateur. Par la suite, les permissions en questions, devraient avoir été effacé du Registre et vous pouvez reprendre le contrôle de votre session.

N.B. Que la recherche de valeurs dans le Registre se fait via le menu 'Edition' et en cliquant sur l'action 'Rechercher'. Par la suite, vous laissez coché la case 'Valeurs' et vous fesez votre recherche à partir du nom ou une partie du nom de la clé en question.

Par exemple, ont peut être gêner par les valeurs 'DisbleCMD', 'NoControlPanel', 'NoFolderOption', etc.

Quand ont ne posède pas de livre sur les permissions NTFS, ont peut faire une recherche sur Google pour trouver le nom de la valeur en question, ou encore, faire une recherche dans le Registre avec les mots clé 'disable' et 'no', qui peut nous aidez, quand ont n'a pas accès à Internet. Mais mais mais, il faudra savoir déchifrer l'utilité des valeurs, qui sont en anglais, bien sur.

Je n'ai pas tester si Hijackthis était aussi efficasse en session limité. Donc, si une personne le test, cela serait bien sympas de le dire.
0