Imprimante Epson qui ne imprime des feuilles blanches

Benoit -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une imprimante Epson Stylus SX215.

Lorsque je demande d'imprimer une document, elle imprime une page blanche.

- J'ai vérifié les buses 

- Il y a de l'encre dans les cartouches (mais elles se vident alors que les pages imprimées sont blanches)

- J'ai imprimé une page test qui est parfaitement correcte.

Avez-vous des solutions à me proposer ? je vous remercie d'avance

Windows / Edge 117.0.2045.31

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

si tu fais 1 photocopie, l'impression est correcte?

@+

0
Benoit

Non, en fait je viens d'imprimer une photo en couleur et ce sont toutes les parties noir qui manques. Elles sont en blanches.

Mes précédentes impressions étaient uniquement du texte en noir, ce qui explique pourquoi l'imprimante me sortait des pages blanches.

Maintenant, comment régler ce problème de manque de la couleur noir alors que ma cartouche est bien remplie ?

0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

J'ai vérifié les buses

tu as procédé à 1 nettoyage de la tête d'impression?

Il y a de l'encre dans les cartouches mais elles se vident alors que les pages imprimées sont blanches

il reste assez d'encre pour imprimer?

as-tu les derniers pilotes de ton imprimante? ==> clique ici

regarde aussi dans les propriétés de l'imprimante pour le choix d'impression

ton problème date de plus ou moins combien de temps?

PS: comme l'impression de la page test fonctionne, regarde ce que ça donne si tu fais 1 photocopie depuis l'imprimante, et non 1 impression depuis le pc

@+

0
Benoit

Oui j'ai assez d'encre pour pouvoir imprimer. 

Mes paramètres de l'imprimante sont ok.

J'ai installé les derniers pilotes et software.

J'ai acheté l'imprimante il y a quelques jours mais elle date de quelques temps.

J'ai fait une photocopie d'une feuille à carreaux (carreaux et lignes bleu) avec du texte écrit en noir, et l'écriture ressort bleu foncé.

Mais le plus  étrange c'est que les interligne très fins et la ligne rouge de bordure ont quasiment complétement disparus. Il ne reste plus que les carreaux bleus et le texte en bleu.

Je vous remercie déjà de votre aide c'est très sympa.  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

J'ai acheté l'imprimante il y a quelques jours mais elle date de quelques temps.

donc c'est 1 imprimante d'occasion

tu peux te renseigner auprès du propriétaire précédent afin de savoir s'il avait le même souci que toi actuellement?

@+

0
Benoit

L'ancien propriétaire, cela faisait longtemps qu'il ne s'en était pas servi et il m'a dit qu'il pensait que les cartouches n'avaient plus d'encres et qu'il fallait surement les changer.

Après analyse d'une autre photocopie, je me suis rendu compte que l'imprimante n'imprimait qu'en Cyan et Magenta. 

Donc le Noir et le Jaune n'impriment pas du tout. Alors j'ai regardé plusieurs fois, enlevé et remis les cartouches dans leur emplacement mais l'imprimante ne met pas ces couleurs sur la feuille de papier. Les cartouches ont pourtant bien de l'encre et ne sont pas sèches.

Pourtant, le niveau d'encre Jaune et Noir se vide bien au fur et à mesure que j'imprime même s'il n'y a rien sur les feuilles imprimées.

Je suis donc perplexe. J'imagine bien que cela doit être un problème de transmission de l'encre entre la cartouche et les buses. Mais où est le problème précisément, je ne sais pas encore. 

Je vous remercie une fois de plus pour l'aide que vous continuez à m'apporter.

0

re

regarde ce topic pour excuter 1 nettoyage des buses ==> clique ici

dis-moi ce que ça donne

@+

0
Benoit

J'ai essayé cette manip mais rien ne change.

Je suis également voir un vendeur en magasin qui m'a dit d'essayer de faire un reset de l'imprimante : Rester appuyer sur le bouton de démarrage, débrancher l'imprimante, (rester appuyer sur le bouton), puis rebrancher l'imprimante et relâcher le bouton.

Je l'ai fais mais rien n'a changé non plus.

Je suis bien emmerdé à vrai dire.

0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Le probleme avec les nettoyages de tetes, c'est que vous consommez egalement de l'encre des autres cartouches qui elles fonctionnent.. (c'est pour cela que l'encre des autres baissent au demarrage lors de l'initialisation de l'imprimante).

Si les buses sont bouchees comme cela semble etre le cas, c'est pas gagné..
Essayez les produits de nettoyages.... mais je n'y crois pas avec ce type d'encre.

Votre imprimante utilise de l'encre DuraBrite.. C'est une encre a base pigmentaire extremement solide (résistante a l'eau une fois seche !.. La demonstration sur le stand Epson dans les salons est de mettre un papier photo imprimé dans un bol d'eau !) alors les produits de nettoyage ca me laisse un peu septique...

Si l'imprimante en vaut la peine, vous pouvez remplacer que la tete.. il faut voir si vous pouvez le faire et si ca ne coute pas une ruine...

0

salut

hormis la solution de contrariness (que je salue) dans ce message ==> clique ici

je ne vois pas comment t'aider davantage :(

@+

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< cela faisait longtemps qu'il ne s'en était pas servi  >>>

Comme le cite contrariness bien sûr que les buses sont carrément bouchées. Il faut un petit tuyau transparent et flexible et injecter de l'eau minéralisé dans chaque buse. Laisser "mijoter" une demie journée puis recommencer un second nettoyage. A la fin de la journée tirez une page test voir si le résultat est meilleur. J' ai possédé une Epson SX 415 plus d'une dizaine d'année et de temps a autre j'étais obligé d'en passer par là pour avoir un tirage correct. Il est vrai que les cartouches dites "compatibles" a pas cher que j'ai installé au début que j'avais cette imprimante n'ont pas arrangé les choses.

Il se vend aussi des kits de nettoyages de buses ==>

Kit de nettoyage 150 ml pour imprimante Epson, Brother. Nettoyant Pristine Fluid : déboucher les buses et têtes d'impression - Cdiscount Informatique

A + . . .

0