Appli Mobile connecté qui bug

Fermé
vcloclo1 Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 oct. 2023 à 20:54
vcloclo1 Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 4 oct. 2023 à 21:29

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli "Mobile connecté" qui est d'origine à Win10. J'ai essayé de connecter mon Android, mais il me demande de mettre a jour "Mobile connecté", donc je clique sur le lien qui ouvre le store de Windows, clique sur la mise a jour, mets ca échoue systématiquement, donc pas de mise a jour possible et donc impossible de connecter mon téléphone.

Je précise aussi que le PC vient d'être refait avec une installation propre.

Merci d'avance pour votre aide.


3 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
3 oct. 2023 à 08:38

Bonjour,

-1-  Configuration requise pour l’application Mobile connecté

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-requise-pour-l-application-mobile-connect%C3%A9-cd2a1ee7-75a7-66a6-9d4e-bf22e735f9e3

-2- Réinitialisation de l'application Mobile connecté

==► Procédure

A+


0
vcloclo1 Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 31
3 oct. 2023 à 20:35

Bonjour,

Ta réponse ne correspond pas à mon problème. Je n'arrive pas jusqu'au point de faire la connexion avec le téléphone.

Je réexplique mieux mon problème : Je suis sur W10 pour commencer. Lorsque je lance l'application cote PC, celle-ci est sur l'accueil et me demande de mettre a jour l'application, je clique sur le lien, ca m'ouvre donc le store de Win et je m'aperçoit que j'ai bien une mise a jour a faire. Je clique sur mettre a jour, le téléchargement commence et d'un coups ca me met une erreur, donc si mise a jour impossible je ne peu pas allé plus loin et donc pas de connexion avec le téléphone.

Voici les capture d'écrans :

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié le 4 oct. 2023 à 17:31

Bonjour,

Windows Update :

Windows Update est il a jour ?


Microsoft store :

Mettre à jour Microsoft store.

Clic sur l'icône panier (Microsoft store) sur la barre des tâches.

Clic sur bibliothèque.

Le point ''bleu'' à droite et en haut de l'icône Bibliothèque signifie que des mises à jour sont disponibles dans le Microsoft Store.

Clic sur ''Tout mettre à jour'' ou sur ''Obtenir les mises à jour''.

-------------------------


Sans réelle conviction :

Clic sur ==►J'ai déjà mis à jour cette application


A+


0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 403
4 oct. 2023 à 17:53

Je viens de penser puisque tu as fait une réinitialisation, tu as un dossier ''Windows old'' à la racine du disque C.

Il se pourrait que le dossier ''Microsoft Store'', ce n'est pas un dossier, mais dans le système Windows.

Et le processus''Microsoft Store''  serait toujours en cours.

------------

Seule solution, supprimer le dossier ''Windows old'' ou attendre 10 jours que ce dernier soit automatiquement supprimé.

Et relancer l'installation de ''Mobile connecté'' sur le PC.

--------------

A+

0
vcloclo1 Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 31
4 oct. 2023 à 21:29

Bonjour,

J'ai essayé de cliquer sur J'ai déjà mis à jour cette application mais rien ne se fait. Dans C: j'ai pas de fichier ''Windows old''.

Merci


0