Carte réseau non détectée par windows

Résolu
Asprimte -  
kaneagle Messages postés 86378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour******

Quand j'ai allumé mon ordinateur portable le bouton réseau était absent, donc j'ai conclu que c'était un problème de ma carte réseau. Sur le gestionnaire de périphériques j 'ai désinstallé l'appareil et apres 1 jour ma carte réseau ne s'était toujours pas réinstaller. J'ai donc fait une réinitialisation complète de mon pc , mais cela n'a rien changé et maintenant je suis avec un pc sans connexion réseau . Dans le gestionnaire de périphériques la carte réseau n'est plus présente et le Contrôleur de réseau a l'erreur " Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés .(code 28).

En utilisant AIDA64 J'ai pu trouver le nom de ma carte réseau : Realtek RTL8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E Network Adapter.

Aussi ce n'est pas la première fois que ma carte réseau bug mais en général la désinstallation marche toujours .

Merci******

(*) Éléments de politesse ajoutés par Modération CCM
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 497

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> 3f372180-,,,,,cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "3f372180-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant (contrôleur de réseau)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 3f372180-.......
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.

1
ThunderFish Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai aussi eu un prob de carte réseau récemment, si cela n'est pas indiscret, pourra tu me donner la marque et le modèle de ton pc, merci.

0
asprimtotube2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Merci pour votre réponse elle a réglé mon problème !(Svp mettez cette discussion en résolu car je ne peux plus.)

Encore Merci.

0
kaneagle Messages postés 86378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 497

De rien.
Bonne journée.

0