Adapter la Taille des fenêtres en Multi-écran
Résolu/FerméDomy31 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 5 nov. 2023 à 10:21
9 réponses
14 sept. 2023 à 07:59
Bonjour,
j"en ai marre de ces mise a jour de Microcrotte, ou Windaube, je ne saius toujours pas ce qui se passe et comment le résoudre
Merci zatoutesss et zatousss
14 sept. 2023 à 08:28
Bonjour,
On dirait que ton Firefox n'est pas en pleine page, la seconde icone en haut à partir de la droite. Ayant une taille fixe, il ne s'adapte pas.
14 sept. 2023 à 13:02
Alors je ne comprends pas tres bien ton explication :
... jee pee a dit :
On dirait que ton Firefox n'est pas en pleine page, la seconde icone en haut à partir de la droite. Ayant une taille fixe, il ne s'adapte pas.
...
Alors effectivement le navigateur ne couvre pas entièrement le bureau, mais c'est voulu, car pour pouvoir glisser une fenètre d'un écran à l'autre il faut qu'il soit fenêtré.
onn le vois bien ici :
ce que je ne pige pas c'est de quel icône tu parle ??? et sur quel copie d'écran ?
Merci de ton aide.
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins,
14 sept. 2023 à 13:55
Ce sont bien les 2 icones que tu indiques ci-dessus, Fenêtré et Plein écran.
Je viens de faire le test avec ma TV en second écran. Je démarre avec Firefox en plein écran. Quand on saisit la barre du haut pour déplacer la fenêtre, elle passe en fenêtrée, arrivée sur le second écran, si on lâche la fenêtre au milieu du bureau, elle reste fenêtrée. Mais si en déplaçant la fenêtre on la fait toucher le haut du second écran, quand on relâche la souris, elle passe en plein écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 sept. 2023 à 14:29
OK je n'étais pas sure de l'icône que tu parlait (en fait je ne savais pas que c'est petit ???? (V- *X) s'appelais icône).
Alors j'ai essayé de bouger ma fenêtre en mode plein écran ...
Donc quand ma fenètre est
en plein écran (comme ci dessus) je ne peux pas la bouger.... elle ne passe pas en mode fenètrée automatiquement ...
Je ne peux la bouger que si elle est fenètrée.
Mais mon propos enfin ma demande originale est que avant la mise à jour de Windaube d'hier soir je changais d'écran sans avoir de problème.
J'explique :
Si je glissais une fénètre couvrant 1/3 d'écran dans le moniteur 1 la fenètre se retrouvait dans le moniteur 2 et recouvrait 1/3 de cet écran, l'adaptation était automatique car comme la résolution de chaque écran est différent
1920 X 1200 pour le 1
et
1680 X 1050 pour le 2
Je supose qu'il y a une option qui a bougé avec la mise à jour.
Je pense à un poucentage quelconque quelquepart qui a du se modifier avec cette mise à jour, mais où trouver le bon règlage à modifier pour que cela revienne comme avant ?
Merci
15 sept. 2023 à 09:48
Bonjour et Bon j'ai tenté de jouer sur les pourcentages dans "Mise à l'échelle" mais je n'arrive pas à comprendre comment ça marche, ou bien, ce n'est peut être pas la bonne solution.
Je sais pas si quelqu a une idée ! ! !
Merci beaucoup
15 sept. 2023 à 16:06
Bonjour,
Orientation de l'affichage :
Essai de modifier l'orientation de l'affichage.
Faits cela pour les 2 écrans et vérifie si le problème du moniteur externe est résolu ou non.
Si les 2 affichages sont synchronisés, remets les affichages en paysage.
Autre méthode :
Retire l'écran externe et remets-le en place.
(attendre une minute, ).
Essaie de supprimer l'écran connecté et de l'ajouter à nouveau (dans Paramètres).
Cela permettra de recalibrer l'affichage.
Et de le configurer correctement cette fois.
Si le problème persiste, modifies Étendre ces affichages pour Dupliquer ces affichages.
A+
16 sept. 2023 à 15:00
Bonjour
pistouri, j'aime bien ton avatar animé ...
---------
Bon aller revenons à nos moutons ou plustôt à mes écrans ...
Donc la première solution, c'est marrant mais pas facile de bouger la souris quand on a jamais vue cela .... Résultat NADA ... je remet en normal.
------------
Deusième solution : je débranche les 2 prises du moniteur, Puis je veut redémarrer l'ordi, là Windows me dit de "mettre à jour" j'accepte c'est peut êtres l'erreur qu'il ont corigé ....
Apres la mise à jour et le démarage ...
Je clique droit et "Paramètre d'affichage" il y a une ligne (j'ai oublié d'en faire une copie d'écran) mais cette ligne disait quelques chose comme quoi j'étais dans une configuration définit pas l'utilisateur ???? avec un bouton pour revenir par défaut, je le fait, je ne sais pas ce qui c'est passé mais ca a du faire plaisir à Windows de me faire ch*er, je n'avais presque plus d'icônes sur mon bureau, alors j'ai joué avec CTRL et la roulette de la souris, les icones sont apparus en bordel, mais ils sont là ......
Aller je rebranche le 2ème moniteur - 1 secteur - 2 La prise
Dans paramètre d'affichage le nouveau moniteur apparait, j'essai de glisser la fenètre présente vers l'écran 2 ... NADA "pas d'adaptation"
---------
Alors je tente la méthode 3 "Dupliquer ces affichages" c'est marrant mais je ne comprend pas à quoi cela pourais servir :
J'ai la même fenêtre sur les 2 écrans : pourquoi avoir 2 moniteurs pour avoir le même affichage sur chaque ???? Je ne comprend pas.
je remet en normal et là je reviens au départ pas de mise à l'échelle dans le glissé déposé ...
Windaube commence à A ME Faire .....
Modifié le 16 sept. 2023 à 23:40
Bonjour ;
Attends la prochaine MAJ de Windows 11 prévue.
D'ici peu…
Aucuns résultats proposés n'a aidé dans ce post CCM a ta question.
Pas grave .....
Une mise à jour W11 est ^ prévue mis octobre.
Ça, c'est pour la future mise à niveau W11.
Mi-octobre 2023 (pas avant).....
j"en ai marre de ces mise a jour de Microcrotte
Reviens après cela, si tu le souhaites.
Ps :
Ton avatar… Je l'adore...!!!!..aussi...
Ange ......
A+
5 nov. 2023 à 10:21
Bonjour Zatoutess et Zatouss
Plusieurs jours que je n'avais pas allumé ce gros ordi ...
Mais ce matin à l'allumage je devais attendre une mizajour et quel mise a jour ?
j'ai repensé à ce post resté ouvert et je vais pouvoir le refermer car c’a y est cela refonctionne normalement.
Donc c'est bien l'ancienne mis à jour qui avait me**é
Bon dimanche je mettrai résolu demain.