Mise à jour KB5030219 ne s'installe pas

Résolu/Fermé
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - Modifié le 13 sept. 2023 à 20:28
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 sept. 2023 à 09:45

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, la mise à jour KB5030219 ne s'installe pas et donne le code erreur Ox800f083.

Une solution parmi vous peut-être. 

Merci


Windows / Chrome 116.0.0.0

8 réponses

fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
13 sept. 2023 à 21:09
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
14 sept. 2023 à 06:40

OK merci pour ta réponse fabul

0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
14 sept. 2023 à 09:49

Bonjour,

Petit rectificatif à propos du code erreur il s'agit du Ox800f0831.

Merci

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 14 sept. 2023 à 10:09

Bonjour .....

Je te suggère de consulter ► Ce lien sur lequel 2 solutions sont proposées

Voir également ► Ce lien qui suggère également plusieurs solutions

A+

Slts

0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
14 sept. 2023 à 17:35

Merci jmarion3

J'ai appliqué une solution (la deuxième ne fonctionne pas) sur le lien que tu m'as donné, ça a duré assez longtemps mais ça n'a pas réglé le problème. Maintenant j'ai un nouveau code d'erreur le Ox80070002 Je me demande si ce problème viens de mon ordinateur ou de la mise à jour.

Slts

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 14 sept. 2023 à 18:24

Merci pour le retour ....

Tu ne précises pas ce que tu as fait exactement, et qui n'a pas fonctionné sauf te retrouver avec un nouveau code erreur .....

1► Avant de poursuivre peux-tu vérifier l'état de santé de ton disque dur avec ► CrystalDiskInfo au cas ou ??


2► Si le disque est ok ► Voir ce lien ► Installer et utiliser Wureset qui fait parfois des miracles (Bien lire son mode d'emploi assez simple, mais à lancer en tant qu'administrateur)


3► Si après tout ça et toujours pas de résultat, perso je réinstallerai W11 sans perte de données ....Voir ce lien


Pour info pas plus tard qu'hier j'ai rencontré des soucis pour installer cette MAJ KB5030219 qui ne voulait pas s'installer

J'ai finalement réinstallé W11 sans perte de données et tout est rentré dans l'ordre 


Édit ► Avant de faire ce qui est écrit ci-dessus, tu peux évidemment attendre qu'un nouvel intervenant vienne proposer de meilleures solutions que les miennes  

A+

Slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18621 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 14 sept. 2023 à 18:12

Bonjour,

Pour le code d'erreur Ox80070002 Astuce pour les mises à jour cumalatives en échec

Si cela ne fonctionne pas → Monter l'ISO de Windows 11

Une autre solution pour les mises à jour cumulatives est de désactiver la case ''Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles''.

Si la case est cochée bien entendu.

Et de redémarrer le PC, et retourner voir dans Windows Update.

A+


0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
15 sept. 2023 à 08:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après un redémarrage et une nouvelle tentative, le code erreur Ox80070002 à disparu. Je suis à nouveau avec le code erreur Ox800f0831.

Je vais essayer d'autres solutions que vous proposez je vous informerai des résultats.

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
15 sept. 2023 à 08:36

Bonjour...

OK à plus et bonne journée

Slts

0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
16 sept. 2023 à 08:23

Problème résolu.

Merci pour votre aide

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 16 sept. 2023 à 09:29

Bonjour.....

Merci pour le retour !

Il serait intéressant de savoir de communiquer la solution qui t'a permis de régler ton souci afin d'en faire profiter la communauté....

Merci et A+

Slts

0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
16 sept. 2023 à 09:42

Bonjour,

J'ai fait tellement de manips que je ne sait pas laquelle a été efficace.

A savoir : les 3 commandes DISM jusqu'à sfc /Scannow et j'ai fait une restauration du système. Ce matin j'avais des nouvelles mises à jour à installer elles se sont installées sans problème, ensuite j'ai relancé l'installation de celle qui posait le problème elle s'est installée avec succès.

Bonne journée

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
16 sept. 2023 à 09:45

Merci pour le retour ......cela restera donc un mystère, mais l'essentiel est que tout soit OK...

Bon et A+ peut-être

Slts

0