Installation de W11 - "Nous n'avons pas pu créer de partitio
Ferméjmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 sept. 2023 à 19:37
6 réponses
13 sept. 2023 à 14:15
Bonjour,
Il y avait dèjà un OS sur cet SSD ? Ou tu l'as manipulé avec diskpart avant l'installation de Windows 11 ?
Sinon , quand tu installes Win11 , quand il redémarre la 1ère fois , enlèves la clé USB , et il va booter sur le SSD pour terminer l'installation.
Il faut l'enlever au moment ou le PC s'éteins pour redémarrer
Modifié le 13 sept. 2023 à 14:15
EDIT
J'ai réussi installer W11 sur le disque de 1TO. Malgré ça, une fois l'étape "installation des fonctionnalités, des mises à jour", mon ordinateur redémarre en boucle et me fait revenir sur la page initiale de l'installation de W11, où je dois remettre mon code et rebelotte.
J'ai essayé à de nombreuses reprises et toujours pareil, ça redémarre et me renvoie vers la page initiale. Pourtant, ça a l'air de s'installer car a chaque fois, je vois que mon SSD perds en mémoire...
Il n'y a pourtant aucun message d'erreur.
Voici comment est paramétré mon BIOS (clef USB toujours branchée).
ne âme charitable pour m'aider ?
Modifié le 13 sept. 2023 à 14:14
Bonjour,
Comment as-tu créé ta clé d'installation de Windows 11 ?
13 sept. 2023 à 14:17
Bonjour,
N'ayant pas de deuxième ordinateur pour créer la clef usb avec l'installation de W11, je suis allé dans un magasin informatique près de chez moi et il me l'ont fait.
13 sept. 2023 à 14:59
Bonjour,
Comme remarqué en <3>, il n'y avait pas de raison d'avoir une partition EFI avant toute manipulation; si c'était le cas, il aurait peut-être fallu la formater puis étendre l'espace à la deuxième partition.
La troisième n'est pas la clé USB mais contient les pilotes.
Je ne connais pas ce Bios, il semblerait que l'option mise en priorité soit de booter sur un disque dur externe USB UEFI et non pas une simple clé USB, ce qui explique peut-être le problème, la clé USB d'installation ne doit-elle pas être à USB LAN?
Modifié le 13 sept. 2023 à 15:03
...donc la création de ta clé d'installation Windows 11 est erronée. A mon avis, il faut recréer une nouvelle clé USB (8 Go vierge) bootable avec Windows 11.
Méthode à utiliser : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
13 sept. 2023 à 16:17
Merci pour vos réponses.
Ça reste étrange étant donné que l'ordinateur arrive bien a lancer le logiciel d'installation à partir de la clef USB, non ?
Pour ce qui est de recréer une clef usb bootable, je vais voir comment je peux faire car je n'ai pas de deuxième ordinateur, donc compliqué...
13 sept. 2023 à 16:36
Pour information, voici les options de bootage a ma disposition.
Je ne sais pas si ça peut aider, étant néophyte je n'y comprends pas grand chose.
13 sept. 2023 à 16:51
Bonjour.
<<< Malgré ça, une fois l'étape "installation des fonctionnalités, des mises à jour", mon ordinateur redémarre en boucle >>>
Avez-vous suivi le conseil avéré de MisteryBean ?
. . . quand il redémarre la 1ère fois , enlèves la clé USB
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 sept. 2023 à 16:56
Bonjour,
Oui tout à fait. Quand je la retire au moment de redémarrer, voici sur quoi ça me renvoie.
Modifié le 13 sept. 2023 à 17:56
<<< N'ayant pas de deuxième ordinateur pour créer la clef usb >>>
Dommage . . . Perso je formate toujours l'unité de stockage, DD ou SSD via l'invite de commande et diskpart avant de lancer l'installation de Windows. Le succès a toujours été au rendez vous, sauf une fois pour une histoire de gpt / mbr du DD. Tentez voir dans votre entourage pour accéder à un autre PC sous Windows. Vous l' occuperez au plus 5 mn . Installez le SSD dans un boîtier externe et lancez le formatage via l'invite l'invite de commande.
A + . . .
Modifié le 13 sept. 2023 à 17:39
Salut,
Désactives le Secure Boot pour voir.
Puis avec un MSI c'est F11 pour démarrer directement sur ce que tu veux.
(Le Boot Menu) sans ouvrir le BIOS.
13 sept. 2023 à 17:38
Hello, où ça exactement?
Modifié le 13 sept. 2023 à 17:40
Dans Security du BIOS probablement.
13 sept. 2023 à 17:50
Je viens de regarder. Impossible de le désactiver.
13 sept. 2023 à 18:21
Tu peux mettre à jour ton BIOS avec une clé USB en FAT32
Des fois ça règle des problèmes.
Modifié le 13 sept. 2023 à 18:55
Salut Fabul ....
Je ne sais pas vraiment si cela a un rapport, mais actuellement il y a un problème avec W11 et MSI ....les 2 dernières MAJ ne s'installent pas ...Perso j'ai 3 PC dont 1 avec une CM MSI et impossible d'installer les MAJ depuis le mois dernier ...elles s'installent, le PC redémarre et les désinstalle aussitôt...
Cela concerne les KB5029351 ET KB503219 de ce jour (Pour info)
Slts
13 sept. 2023 à 14:20
Bonjour,
L'ordinateur est neuf et il n'y avait pas d'OS.
Quand je retire la clef USB, l'ordinateur redémarre là dessus.