Imprimante Canon TS6151 n'imprime plus le noir sur PC window

Fermé
Dacor - 10 sept. 2023 à 16:48
 Dacor - 11 sept. 2023 à 09:23

Bonjour,

Mon imprimante TS6151 Canon achetée il y a 5 ans à quelques jours prêts n'imprime plus correctement le noir : le comportement est différent selon que j'imprime depuis un word sous windows : absolument rien du texte en noir alors que si j'imprime depuis libreoffice sous LINUX j'obtiens un texte gris au lieu du noir.

A noter que si j'utilise la fonction "copie" directement sur l'imprimante , la copie du texte noir ou QRcode par exemple est plutôt gris que noir.

Je précise que cette imprimante a toujours utilisé des cartouches d'impression de la marque canon .

Après les manipulations usuelles (alignement des buses, nettoyage en profondeur ...) et avoir nettoyé (eau déminéralisée) la tête d'impression en vain, j'ai acheté une tête d’écriture neuve sur internet.

Je viens d'installer cette tête d’écriture en remplaçant carrément les cartouches et rien n'y fait : c'est exactement le même problème.

J'ai tenté une mise à jour du logiciel de l'imprimante et du driver mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce comportement différent entre windows/linux/copie directe sur imprimante et une solution ?

D'avance merci pou rvotre aide

Cordialement

Daniel

Linux / Firefox 117.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
10 sept. 2023 à 22:32

On peut faire du noir de 2 manieres differentes.. Soit avec du rouge+jaune+bleu ou uniquement du noir.
Suivant le pilote et le logiciel qui envoie la rasterisation, le noir peut etre du RVB et donc considere comme de la couleur ou du noir "niveau de gris" considere comme du noir.

Si vous avez change la tete, remplace les cartouches.. C'est peut-etre une micro-coupure de la nappe qui va sur la tete..ou carrément la carte de commande.

0

Merci pour votre réponse, qui va dans le sens de mes craintes, hélas.

Bonne journée

daniel

0