Antenne Wifi Endommagé

Fermé
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié le 4 sept. 2023 à 14:41
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 5 sept. 2023 à 21:31

Bonjour,


J'ai un gros problème avec l'antenne Wi-fi de ma carte mère Gigabyte Aorus Elite Ax v2, en effet l'un des câbles s'est arraché d'un des deux ports de l'antenne.
J'ai réussi à le remettre un peu mais maintenant j'ai encore le signal wi-fi mais celui-ci du coup est forcement très faible.
Par quoi puis-je remplacer l'antenne?
Un modèle comme celui-ci correspondrait t'il ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005048528423.html

Ça ressemble trait pour trait à l'antenne que j'ai déjà mais sera t'elle compatible avec la carte mère ou faut-il exactement le même modèle inclus avec la carte mère?

Ou bien ce modèle-ci suffira t'il?

https://www.amazon.fr/Eightwood-Antenne-connecteur-magn%C3%A9tique-routeur/dp/B07JVDNDCR?th=1
 

Merci

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
4 sept. 2023 à 16:24

Bonjour,

Ce genre d'avarie se répare... si tu es minutieux et sachant faire des soudures fines et propres... Ou trouve aussi le petits câbles coaxiaux de remplacement... Bref.

La solution "Aliexpress" me semble un peu supérieur avec un gain d'antenne de 8 dBi... alors que celle d'Amazon est de 6dBi

Les prises et connecteurs SMA sont normalisés... et même chez Amazon ou autres, ils viennent de là bas.

Mais oui, tu peux remplacer avec ça.

0
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
4 sept. 2023 à 21:07

J'ai commandé cette antenne Wifi:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B2DD5K5H/ref=ppx_od_dt_b_slice_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Malheureusement, je me suis aperçu après que la norme était 802.11 b/g/n/ac qui gère le Wifi 5 hors ma carte mère permet de gérer le 802.11ax, ce qui permet d'accéder au Wifi 6.

Donc avec l'antenne que j'ai commandé,il ne sera pas possible de bénéficier du Wifi 6 mais seulement du Wifi 5 si j'ai bien compris.

Ou bien la norme de l'antenne ne rentre pas en ligne de compte et le Wifi 6 sera bien activé?

0
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
4 sept. 2023 à 21:23

OK, pas d'affolement avant l'heure...Les antennes sont quasi identiques.. Il faut essayer et constater...

C'est surtout la carte qui traite ce signal et, à mon avis, ça ne changera rien... De toutes façons, il ne faut pas trop te faire de film avec le Wifi 6... Ta BOX en est-elle capable..?? et le Wifi 5 est déja pas mal... si tu peux en faire la différence...

De plus, dans de nombreux cas, le wifi 2.4 est bien préférable; car il porte plus loin.

J'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir..

A+++

0
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
4 sept. 2023 à 21:45

Effectivement, j'ai une Livebox 5 donc elle ne gère pas le Wifi 6 sauf si on ajoute un répéteur Wifi (payant ou gratuit suivant le forfait et bien sur frais d'activation de 10€) donc la question de la norme de l'antenne ne se pose plus, je n'aurais que le Wifi5.

Quand à savoir si ça va m'empêcher de dormir, évidemment que oui car je suis quelqu'un d’extrêmement tracassier et le moindre souci de ce genre, même si au final c'est superflu, me fait passer des nuits blanches.

En plus je me suis aperçu que l'un des deux ports où on connecte l'antenne sur la carte mère , je ne connais pas le nom précisément de ces ports, avait du jeu.

Un souci de plus.

Je ne sais pas si ça peut se resserrer ou pas et comme je suis pas manuel pour un sou,j'ai peur de faire plus de bêtises qu'autre chose.

Bref, merci pour ton aide et d'essayer de me rassurer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38524 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
4 sept. 2023 à 21:49

Salut,

Sur ma Gigabyte j'ai mis deux antennes comme ça: https://www.ebay.com/itm/266363680464

Tout simplement.

0
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
5 sept. 2023 à 21:31

Hé oui, tout simplement... et ça marche.

Pour l'antenne qui bouge, sur son embase, il suffit de resserrer l'écrou; ou de trouver un bon copain qui veut bien le faire... Tout simplement..!!

A+++

0