Données perdues...

OupsIdiditagain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OupsIdiditagain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

En pensant bien faire, j'ai copié/collé une sauvegarde de toute ma clé usb sur un disque dur... mais une partie de mes fichiers (la plupart...) a disparu. Tous ces documents (Word, PDF essentiellement) ont complètement disparu de la clé comme du disque dur.

Je n'ai pas vu de message d'alerte, rien d'anormal. Les périphériques ont été déconnectés soigneusement. Je ne comprends pas.

J'ai testé des manips lues à droite à gauche, lancé une analyse TestDisk, mais je ne retrouve RIEN. 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Evidemment ces documents sont importants pour moi, liés au boulot...

Merci pour votre aide, je suis désespérée!

M.

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Si c'est une clé Fake Flash, les données sont perdure à jamais (Copiées dans le vide)

Pour vérifier, il faudrait la formater, puis ensuite la tester avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

Pour éviter que ça ne se reproduise avec cette clé.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

0
OupsIdiditagain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous, là ça mouline encore un peu avec TestDisk, après j'essaie vos solutions!

0
OupsIdiditagain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous analyseriez la clé (provenance des docs), le disque dur (destination), les 2?

Dans le doute je fais les deux. 

Ce n'est pas du tout mon truc, mais là quand il faut il faut. 

Si les données sont égarées dans les limbes, elles sont plutôt où?

Je pense sincèrement qu'elles ont été supprimées. Je ne comprends pas pourquoi. 

0
fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Si les données sont égarées dans les limbes, elles sont plutôt où?

Tu dis rien sur la clé, on ne peut que supposer.

Si c'est une Fake Flash comme j'ai mentionné, les données ont été mises sur des blocs mémoire qui n'existent pas (Windows croyait qu'ils existaient, mais il s'agit peut être d'un fake flash (Fausse Mémoire).

On peut trouver des clés vendues comme 128GB, qui montrent 128GB dans Windows, mais comprenant une mémoire réelle de 1GB, il faut faire attention à ce qu'on achète.

Mais encore je suppose pour l'instant.

Il faudrait analyser la clé avec H2testw ou ChipGenius pour en savoir plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Attention selon la quantité de données à récupérer et la puissance du pc cela peut durer des heures voir plus.

0

oui bah c'est du matos éducation nationale, donc de la daube à deux balles, ça peut durer 3 jours ;-)

0

Fabul, 

tu me conseilles de formater la clé : je risque de perdre ce qu'il reste à ton avis? Je suis ta démarche à partir de la clé sans y toucher? Je la vide? 

Merci

0

Tu peux essayer de récupérer le plus possible avant.

(C'est peut être déjà fait)

Crées un log ChipGenius, c'est ce qui sera le moins long à faire pour comprendre.

https://ccm.net/downloads/security-and-maintenance/10859-chipgenius/

Et dis nous la taille de la clé perçue par Windows

Ça n'effacera rien sur la clé.

0

Ok, merci, je tente ça ce soir !

0