Problemème VGA-HDMI Tv aucun signal

Fermé
GIGI - 3 sept. 2023 à 17:00
jeannets Messages postés 27489 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 3 sept. 2023 à 18:13

Bonjour, j'ai un pc portable de marque Lenovo ThinkPad T450s et il ne possède pas de sortie HDMI il a juste un port VGA; cependant, j'aimerais le connecter sur mon écran Tv Lg qui a plutôt une sortie HDMI. J'ai acheté un adaptateur VGA vers HDMI mais quand je connecte mon pc a l'écran ca affiche "aucun signal" et le pc ne signal aussi rien même dans les paramètres d'affichage et dans le gestionnaire de periphérique rien ne s'affiche pourtant le televiseur et tout les cables fonctionnent bien je les ai essayé sur d'autres appareils tout marche de même que la sortie VGA de mon pc il reconnait automatiquement quand je le branche en direct a un moniteur avec sortie VGA .

Jai déja fait la mise a jour des pilotes de la carte graphiques j'ai essayé de projecter l'image toujours rien au depart j'ai crus que l'adaptateur avait un probleme mais il  fonctionne très bien avec un projecteur. J'ai cherché plein de solutions dans le forum et aucune d'entre elle jusqu'a présent n'a peu resoudre mon problème . j'espère que quelqu'un saura m'aider parceque la je sais vraiment plus quoi faire

2 réponses

jee pee Messages postés 40513 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 9 440
3 sept. 2023 à 17:14

Bonjour,

C'est peut être alors l'adaptateur vga/Hdmi qui soit ne fonctionne pas, soit n'est pas du bon type. Tu indiques VGA vers HDMI, c'est bien ce qu'il faut. Mais est-ce bien le type de ton matériel ? Car certains se sont pas double sens, certains font exclusivement  VGA vers  HDMI et d'autres HDMI vers VGA.

0
jeannets Messages postés 27489 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 sept. 2023 à 18:13

Bonjour,

Je suis du même avis... et on peut dire que 80% de ces adaptateurs ne fonctionnent pas, comme ils le prétendent..

-- De plus, tu ne précise pas dans quelles conditions d'affichage tu voudrais le faire fonctionner... tu ne donnes pas le modèle exact non plus..?

-- Il est bien souvent indiqué sur le papier quelle est la limite de dimension d'image..? et aussi la version de windows..?? etc.. etc...

Ce n'est pas une version "Tout terrain"  regarde bien la notice..

0