Probléme sagem

Fermé
Narco62 - 15 oct. 2007 à 22:03
 beautifull - 5 déc. 2007 à 01:31
Bonsoir tout le monde ! Voila ma copine a acheter un portable sagem My600X il y a moin d'un moi (le 19Septembre)

Hier soir elle la fait tomber dans les WC ! elle a essayerde le rallumer de suite aprés, il c'est bien allumer mais l'ecouteur ne marchait plus il gresiler.Elle a donc retire batterie,carte sim et carte memoire et la coque bien sur, et la laisser depuis hier 23H comme cela
tout a l'heure vers 17H je le demonte histoire de voir si je vois de mauvaise chose ou quelque fois qu'il y aurai encore de l'eau.a ce moment impossible de retire la partie "claiver" je remonte donc le portable l'allume il s'allume correctement.
Probléme numero 1 l'ecouteur envois un son trés faible !
Ensuite je mets la MiniSD pour verifier si celle ci na pas subit de degat et la
Probléme Numero 2 le telephone ne detecte plus la Carte ! J'ai dnc testé la carte dans mon appareil photo elle fonction tjs!

Aprés tout ca j'ai redemonter le telephone et cette fois ci j'ai reussi a acceder a la carte mere et la j'ai vu qu'il y avai encore 2 Goutes d'eau que j'ai essuier et des trace blanche et verte ( que trés peut) Et une autre chose qui ma parru bizzar comme un plastique noir qui aurai fondu Mais bon je ne pense pas que l'eau puisse faire fondre surtout que je n'est vu aucun puce ou piece deterioré !

Donc la j'ai laisse le portable demonter histoire qu'il prenne l'air.pensé vous qu'avec le temp (d'ici jeudi) il pourrait se remettre de c'est blessure smile.gif ?ou es-ce trés peut probable ?

dans le cas ou il ne remarcherai pas jeudi je compte le ramené chez ORANGE. Je croit avoir lu qu'un portable tomber dans l'eau ne passer pas en garantie mais on c'est jamais! Et vu que le Telephone n'a méme pas 1Mois ne sont t'il pas obliger de procede a un echange ?

Voila j'attend avec impatience vos reponse ! Merci !

PS :si vous voulez des photo de la carte méredit le smile.gif

1 réponse

Bien très cher jeune homme , tout cela pour répondre à votre appel en détresse =P
Simplement, ne vous étonnez pas, un portable tombé dans l'eau, est un portable qui necessitera un peu d'attente pour le séchage et je dirais même un changement total du téléphone..
Ainsi, il m'est arrivé la même chose, j'étais en pocession d'un LG et malheureusement je nettoyais mes toilettes et il est tombé de ma poche et s'est sauvé dans la cuvette .. Ainsi nous voici en de même situation ..
Cela dit, mon portable n'avais que 1 mois à peu près et les réparateurs voit très bien lorsqu'il s'agit d'une panne ou d'une simple plongerie (cela laisse effectivement des traces sur le petit matériel inclu à l'interieur) ..
Je vous souhaite bonne chance pour le portable de votre copine, si j'étais elle, je déclarerais plutôt mon portable volé..
Ce que j'ai fait pour le mien qui est actuellement dans ma poche tout neuf mais que je ne prend plus pour aller aux toilettes ;)

Barbara 17 ans Tours <3
0