Colis aliexpress perdu

xavelo27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 27 août 2023 à 07:04
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 27 août 2023 à 07:37

Bonjour, je vous expose mon problème.
J'ai acheté sur Aliexpress un colis d'une valeur de 160 euros.
J'ai toujours reçu mes colis et la comme par hazard il est perdu.
Le 21/08 je reçois un mail colis livré, j'étais chez moi, rien!
J'ai également une caméra qui film la BAL, avec la date et l'heure on ne vois bien sur pas le facteur.
j'ai donc appelé la poste qui me dis c'est normal ça sera livré sous 72 h, le lendemain je rappel on me dis ne n'est pas normal... j'ouvre une réclamation, la confirmation doit se faire sous 5 jours, j'ouvre donc un litige aliexpress et paypal.
Je reçois un mail de la poste que le colis est déclaré perdu ( statu livré en BAL) , suite à ça aliexpress bloque la commance pour rétrofacturation à été enregistrée. 
Ils me demandent de cloturer le litige paypal pour pouvoir intervenir. 
Je ne sais pas quoi faire. La poste peut elle remboursé le colis ?
Je trouve que c'est un peu facile de la part de la poste, colis perdu, un mail et basta. En attendant j'ai pas récupéré mon argent, quel recours je peux avoir? Merci

2 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié le 27 août 2023 à 07:29

Salut,

le litige paypal n'a pas lieu d'être car le commerçant n'y est pour rien. Quant à la poste, malheureusement il n'y a pas grand chose à attendre d'eux, après leur procédure c'est à parier qu'ils ne feront rien. Enfin il faut attendre que la procédure suive son fil, je te conseille d'accumuler les preuves, bien garder tes vidéos, communiquer avec la poste par écrit et si il n'y a pas d'accord avec eux, tu finis avec l'ensemble au tribunal de proximité, si tu as une assistance juridique profites en, sinon tu peux être assisté par une association de consommateur éventuellement et dans le pire des cas, vas y seul, la procédure est gratuite et pas compliquée normalement, il suffit d'être précis sur ta demande, en gros le remboursement des 160 € (et éventuels frais à justifier) par la Poste et ça devrait passer sans souci. 

Infos tribunal de proximité


0

Salut, merci pour ta réponse.

Le soucis c'est que chacun se renvoi la balle...

La poste me dis que le vendeur est responsable, et le vendeur lui me dis de voir avec la poste...

Du coup qui est censé me rembourser, sachant que j'ai un mail de la poste qui m'indique que le colis est perdu ?

0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié le 27 août 2023 à 07:45

Le responsable c'est la poste, c'est eux qui sont responsables de la bonne livraison du colis. Logiquement ils sont censé remboursé l'expéditeur pour qu'il puisse te rembourser mais vu que c'est un vendeur Aliexpress, c'est mort. (il faut garder le litige aliexpress par contre) 

Si tu as le suivi qui indique livré puis ensuite perdu, tu ne réfléchies même pas si ils ne sont pas coopératifs et encore une fois, garde bien les preuves écrites de tous tes échanges avec eux. 

0