Colis aliexpress perdu
MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 27 août 2023 à 07:37
- Colis perdu aliexpress
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Suivi colis - Guide
2 réponses
Modifié le 27 août 2023 à 07:29
Salut,
le litige paypal n'a pas lieu d'être car le commerçant n'y est pour rien. Quant à la poste, malheureusement il n'y a pas grand chose à attendre d'eux, après leur procédure c'est à parier qu'ils ne feront rien. Enfin il faut attendre que la procédure suive son fil, je te conseille d'accumuler les preuves, bien garder tes vidéos, communiquer avec la poste par écrit et si il n'y a pas d'accord avec eux, tu finis avec l'ensemble au tribunal de proximité, si tu as une assistance juridique profites en, sinon tu peux être assisté par une association de consommateur éventuellement et dans le pire des cas, vas y seul, la procédure est gratuite et pas compliquée normalement, il suffit d'être précis sur ta demande, en gros le remboursement des 160 € (et éventuels frais à justifier) par la Poste et ça devrait passer sans souci.
Salut, merci pour ta réponse.
Le soucis c'est que chacun se renvoi la balle...
La poste me dis que le vendeur est responsable, et le vendeur lui me dis de voir avec la poste...
Du coup qui est censé me rembourser, sachant que j'ai un mail de la poste qui m'indique que le colis est perdu ?
Modifié le 27 août 2023 à 07:45
Le responsable c'est la poste, c'est eux qui sont responsables de la bonne livraison du colis. Logiquement ils sont censé remboursé l'expéditeur pour qu'il puisse te rembourser mais vu que c'est un vendeur Aliexpress, c'est mort. (il faut garder le litige aliexpress par contre)
Si tu as le suivi qui indique livré puis ensuite perdu, tu ne réfléchies même pas si ils ne sont pas coopératifs et encore une fois, garde bien les preuves écrites de tous tes échanges avec eux.