Comment activer xmp sur la carte mère 8860

Tafox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tafox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Comment activer xmp sur la carte mère 8860 ?

Aidez moi svp

A voir également:

18 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

carte mère 8860

Quand on donne une référence il faut donner la référence complète notamment la marque le modèle exact dans ton cas c'est peut-être une HP Stark mais pas certain.

0
Tafox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien une hp Stark

merci de votre réponse

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Apparemment, la CM HP Stark 8860 est équipée d'un chipset H570 qui permet pas l'O.C, c'est peu probable qu'elle soit munie d'un profil XMP, voir ici. Que passe-t-il? Tes barrettes de mémoire n'y sont pas reconnues à leur fréquence nominale?

0
Tafox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'avais une barrette de ram qui fonctionnait bien à 3200mhz mais celles-ci qui devraient touner à 3200mhz aussi sont bridées à 2133mhz

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends pas bien. Tu veux dire que tu as ajouté une deuxième barrette de RAM?

0

Non j'ai remplacé une ancienne barrette de ram de 16go qui fonctionnait à 3200mhz par deux barrettes de 16go (32go) qui devraient tourner à 3200mhz mais qui tournent seulement à 2133mhz

0

Indique-nous les marque et modèle de tes nouvelles barrettes.

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr 

C'est le processeur qui génére la fréquence pour le contrôleur mémoire qu'il intègre,  quel est ton processeur ? (Marque,modèle)

0

Mes nouvelles ram : Corsair Vengeance LPX ddr4 3200mhz 32go

Mon processeur : Intel Core i5 11400f

0

Le contrôleur mémoire du Core i5 11400F devrait jusqu'à une fréquence 3200MHz.

0

mais il la supporte puisque mon ancienne ram fonctionnait à 3200mhz

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Le 11400F gère la ram à 3200mhz,  mais pour ton kit, il va sans doute falloir activer l'XMP, c'est dans le bios/UEFI que cela s'active.

0

C’est justement ça que je veux savoir car je ne trouve pas cette option dans le bios

0

Si ton PC est un HP, cela rejoint la première réponse, ces fonctions ne sont pas souvent disponible sur les PC de marques.

0

Mais dans ce cas là comment se fait il que l’ancienne ram n’est pas bridée ????

0

Peut-être une limitation de la carte mère par rapport à la quantité de ram installé.......

Edit : A priori, tu te trompes, l'ancienne ram ne pouvait pas etre à 3200Mhz, la carte mère ne gère pas au-delà de 2933 Mhz (si c'est bien cette carte : Ordinateurs de bureau HP - Caractéristiques de la carte mère Stark | Assistance clientèle HP® )

Quoi qu'il en soit, tu ne verras aucune différence de performances à cause de la frequence, ce n'est pas mesurable à l'usage, et il vaut mieux avoir 32 Go à 2133Mhz que 16 à 3200...

0

0

Il n'y aura vraiment aucune différence si les autres ram tournent à 2133mhz ???

0