Souris ne répond plus

rosanbt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023 - 25 août 2023 à 13:43
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2023 à 22:45

Bonjour,

J'ai brusquement ma souris qui ne répond plus, j'ai changé les piles, tester sur les 3 ports usb, acheter une nouvelle souris, vérifier pilotes mises à jours tout indique fonctionne bien mais toujours pas de souris qui fonctionne ! Je suis perdue sans ma souris le touchpad n'est pas facile pour moi . Une suggestion ? Merci de votre aide bonne journée 


Windows / Chrome 115.0.0.0

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 août 2023 à 14:28

salut  rosanbt

" j'ai changé les piles " ==>> donc des souris sous wireless

avec une souris filaire USB, tu as testé ??

as-tu essayé de réinstaller le fichier wirless du PC portable ??

- tu as toujours internet ??

- marque et modèle du PC portable

@+


0
rosanbt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
26 août 2023 à 08:19

Bonjour merci de votre réponse

Non je n'ai pas tenté avec une souris filaire

J'ai tout essayé oui résinstaller le driver wireless

J'ai accès à Internet, c'est Une Notebook de HP

MERCI

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 26 août 2023 à 11:07

Re

je ne sais pas combien de modèle NoteBook il y a => j'aurai du dire référence

modèle entre 14 , 15 , 17...... ; référence 14-am023nf...... et autres

" oui réinstaller le driver Wireless " ; donc ce serait uniquement le Wireless

( le fiston a toujours été embêté avec , il a abandonné depuis pas mal de temps )

je vais te faire recréer l'image système Windows en passant par une commande CMD

clic droit sur le logo Windows ( dans la barre des tâches ) et tu cliqueras sur Powershell (admin)

tu auras la fenêtre CMD qui s'ouvrira

déjà tu réaliseras en premier un sfc /scannow

puis pour recréer l'image système , exécuter la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cela permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données
( de temps en temps , il y a environ 15 minutes d' attente , laisser travailler = une bonne heure, voir plus suivant le volume de C: )
voir = https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/repair-a-windows-image?view=windows-10

surtout ne pas forcer l'arrêt du PC

tu peux copier (Ctrl + C ) les commandes et les coller ( Ctrl + V ) dans la fenêtre CMD

.

redémarrer le PC 2 à 3 fois

0
rosanbt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
26 août 2023 à 22:05

Re bonsoir

En fait avant de faire ce que vous me proposiez j'ai récupérer une souris filaire et ça fonctionne donc l'origine de la panne se confirme c'est la souris sans fil qui ne marche plus ! Une idée de récupération

Merci

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 26 août 2023 à 22:57

Re

.

Je pensais que tu avais aussi testé avec une autre souris Wireless !!

.

de toute façon , ce que je t'ai proposé juste au dessus tu es libres de ne pas le faire, mais pour le bon fonctionnement de Windows , et une certaine rapidité du système , ce  serait mieux de le faire

.

concernant la souris sans fil, pour une réparation/récupération du matériel, je ne me suis jamais amusé à réparer une souris Wireless ( si c'est vraiment elle la fautive ) ; on en trouve vers les 10€ maintenant avec les remises

.

https://www.amazon.fr/Logitech-R%C3%A9solution-Ambidextre-Compatible-Ordinateur/dp/B00552K0GM/ref=sr_1_1?keywords=souris+logitech+sans+fil&qid=1693082153&sr=8-1

.

@+

0