Comment utiliser sa souris logitech sur deux ordinateurs?

Fermé
Demiverre - 31 août 2023 à 14:42
 Demiverre - 31 août 2023 à 18:37

Bonjour,

J'utilise atuellement la souris M590 avec le dongle branché à mon ordinateur ASUS.

Si je souhaite utiliser ma souris sur mon ordinateur Toshiba je prends le dongle et le dispose dans le port USB du Toshiba.

Sur mes 2 ordinateurs, la fonction  bluetooth est activé. (Mais si c'est censé vouloir dire que le dongle n'est plus nécessaire sur le port USB, là sans dongle la souris actuellement ne fonctionne pas)

Que ça soit Toshiba ou mon asus ,la souris est positionné sur 1 pour fonctionné.

J'aimerai parvenir à utiliser la souris en situation "2" sur mon Toshiba.

Et par défaut donc en "1" toujours utiliser mon ASUS.

L'essentiel:

La souris fonctionne sur chaque ordi avec le dongle 

L'appli loggitech options est installé sur les deux ordis.

le mode bluetooth est activé à priori

Une fois le CAP du passage du mode 1 au mode 2 de la souris

j'aimerai utiliser la fonction flow.. 

Le dongle est partagé actuellement entre la souris M590 et clavier K230 

est-ce un problème?

Si vous avez une astuce  pour débloqué la situation

Je suis toute ouïe. 

Merci ^^

A voir également:

3 réponses

Bon après quelques heures ...

Avec cette vidéo en anglais de moins d'1min ! 

https://www.youtube.com/watch?v=9x8UU4Jra90&ab_channel=Tech%26Lifestyle

j'ai pû utilisé ma souris M590 avec un seul dongle

j'ai fais la manoeuvre de "couplé " en mettant le donglet sur mon TOSHIBA  dans Appareils Bluetooth et autre ,j'ai désinstallé et refais la manip d'installation et  en appuyant sur le 2 de la souris.

Sans trop comprendre de lui indiqué d'associer cette ordi au n°2 de la souris"

Ce qui fait qu'actuellement en remettant mon dongle sur mon ASUS 

il fonctionne toujours en mode 1 et si j'appuie sur 2 , le pointeur passe bien sur mon TOSHIBA.

Si je mets le dongle dans aucun port USB?

La souris en position 2 fonctionne sur mon TOSHIBA , et si je remets le dongle sur mon Toshiba ,le pointeur fonctionne autant en position 1 et 2  et du coup aucun pointeur pour l'ASUS

Résultat je laisse le dongle sur l'ASUS  qui a le mode 1 et je peux passé en 2 sur le TOSHIBA  avec ou sans le dongle 

Je testerai l'aventure du flow .. peut-être..

https://www.youtube.com/watch?v=9x8UU4Jra90&ab_channel=Tech%26Lifestyle&nbsp%3B=

1
jee pee Messages postés 40475 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 428
Modifié le 31 août 2023 à 14:52

Bonjour,

La souris n'utilise pas le bluetooth pour communiquer avec l'ordinateur, mais pour communiquer avec le dongle.

Le principe du récepteur Unifying de Logitech est qu'il faut un dongle sur chaque pc. Le passage 1/2 est un switch entre les 2 dongles.

0

Bonjour Jee Pee,

Merci pour ce début de piste. :)

J'ai  le dongle 'récepteur logi unifying' de m590. Qui ne fonctionne plus avec la souris puisque il partage avec un autre récepteur logi unifyning celui du  clavier K230

Comment  associer un deuxième dongle/ récépteur à une souris qui a déjà un récepteur? Si  c'est nécessaire pour utiliser la fonction: passer à 1/ 2 et le bonus passer en  flow.

Merci.

0
baladur13 Messages postés 46943 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 13 456
31 août 2023 à 16:12

Bonjour

Pour moi la solution passe par l'acquisition d'un deuxième dongle unyfying

https://www.logitech.com/fr-fr/products/mice/unifying-receiver-usb.910-005236.html

Pour info les dongles Logitech fonctionnent en Wifi 2.4Ghz

0

Quand j'ai associé la souris M590 et le clavier k230 au dongle qui était au clavier originellement.

Le dongle de la souris est devenue inactive...

Je n'ai pas trouvé acutellement de  tuto  sur le couplage d'une souris pour l'utilisation sur deux ordi, donc j'en suis au point mort.

Là on part sur un Ô tristesse...Ô  dessespoir ... cher Baladur   xD

0
baladur13 Messages postés 46943 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 13 456 > Demiverre
31 août 2023 à 17:24
0