Bloqué sur « clear this computer’s TPM » à cause du clavier

Killer -  
brucine Messages postés 21647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai mis mon ordinateur portable à réinitialiser parce qu’il fonctionnait un peu mal. Tout se passe bien jusqu’à ce que je tombe sur le fameux « A configuration change was requested to Clear this computer’s TPM » avec deux choix différents en pressant f12 ou echap.

Problème mon clavier ne marche pas sur mon ordinateur portable depuis un certain temps, de ce fait j’utilise un clavier externe (que je branche en usb) ce qui fait que je suis bloqué sur ce fichu TPM et que je reste bloqué sur ça étant donné que mes deux touches ne fonctionnent pas. Malheureusement le clavier externe ne veut pas marcher puisque l’ordi est en pleine réinitialisation. Une solution ? Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 413

Bonjour,

Je ne bricole pas les phases de pré-démarrage tous les jours, mais de mémoire, il me semble que mon clavier externe y fonctionne.

La première hypothèse serait celle d'un clavier USB avec des "pilotes exotiques" et donc d'essayer avec un clavier USB "standard", le genre de chose que l'on trouve à 10 ou 15€ dans tous les magasins.

On peut aussi essayer de réinitialiser le clavier externe comme suggéré ici (déconnecter le clavier, forcer l'extinction, reconnecter le clavier, redémarrer).

https://www.technewstoday.com/configuration-change-was-requested-to-clear-tpm/

La situation peut résulter également de pilotes eux aussi "exotiques": tenter la réinstallation de Windows à partir de la clé USB avec le "nouveau" clavier et en ayant pris soin de déconnecter tous les périphériques USB qui ne sont pas strictement indispensables.

Si rien de tout cela ne fonctionne, on n'a plus qu'à faire réparer le clavier interne...

0