WhatsApp profil accueil disparu sur Android

noelle - 14 août 2023 à 15:55
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2023 à 23:49

Bonjour, j'ai effectué avec succès une sauvegarde de discussions mais mon profil WhatsApp a disparu de mon écran d'accueil Android (Xiaomi redmi note 10). J'ai l'icône de l'application, je clic dessus et ça me renvoie direct sur le lien "archivées". Dois-je désinstaller/réinstaller WhatsApp afin de retrouver mon profil? Si oui je perds mes données même si les discussions sont archivées ? Je précise que mon compte est actif...

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
14 août 2023 à 16:37

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence, il faut désinstaller Whatsapp, créer seulement l'arborescence, y copier le dossier Backups de la sauvegarde avant de réinstaller Whatsapp sauf s'il existe une sauvegarde Google qui est alors restaurée automatiquement sans quoi même si les données sont copiées seuls les groupes sont transférés, mais vides, voir là et liens connexes:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37892870-donnees-what-sapp

0

Merci de votre réponse . Finalement je ne vais rien faire . WhatsApp a l'air de fonctionner comme ça . Que conseillez-vous comme fréquence de sauvegarde? Est-ce que ça ne consomme pas trop de mémoire? Faut -il désactiver les messages éphémères dans les paramètres ?

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
14 août 2023 à 23:49

Il n'y a pas de fréquence de sauvegarde, même s'il n'y a pas de synchronisation Google (elle instantanée), WhatsApp crée automatiquement une sauvegarde dans le dossier Backups du téléphone.

Autrement exprimé, qu'il s'y trouve une carte SIM ou un numéro de téléphone ou pas, le problème n'existe que si l'ancien téléphone a disparu, ne démarre plus, ou est cassé sans accès écran puisqu'il en faut un pour autoriser la connexion USB: sinon, on le connecte en USB à un PC, on récupère le dossier Backups qu'on crée sur le nouveau et on parle d'autre chose.

Si maintenant on suppose qu'il n'y a pas de synchronisation Google et que les conditions de récupération ne sont pas réunies, il n'y a pas de remède miracle: chacun a sa propre utilisation de WhatsApp, parfois il ne s'agit que de groupes privés à débit réduit; mais il n'existe contrairement à ce que l'on peut mettre en place sur un PC aucune sauvegarde automatique.

Un certain nombre d'applications permettent la sauvegarde de téléphone à PC, mais comme un fait exprès rarement les discussions WhatsApp quand elles sont gratuites; même si c'est le cas que cela n'amène rien au discours: on peut parfaitement le faire en copiant par USB le Backups du téléphone au PC mais c'est dans les deux cas une démarche volontaire, que dans la pratique personne ne fait tous les jours si tel est le besoin.

0