Changer de numéro

Gallou - 14 août 2023 à 20:00
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 août 2023 à 20:25

Bonjour,

J'ai changé de puce et de téléphone, je n'est plus mon ancien numéro et donc, j'ai perdu tous mes messages car il était pas restauré, comment je peux les récupérer car il sont très importants. Merci
Android / Chrome 114.0.0.0

4 réponses

bazfile Messages postés 53765 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
14 août 2023 à 20:13

Bonjour. Voir ce lien: https://faq.whatsapp.com/498754122134583


1

Merci je vais essayer . Bonne soirée à vous .

0

Bonjour , j'ai lu le lien mais c'est ce que je recherche , moi je n'es plus là carte sim. de mon ancien numéro de téléphone depuis longtemps, et quand j'ai mis ma nouvelle carte sim, je me suis connecté et c'est tout. Je voudrais savoir comment je peux récupérer mes messages de mon ancien numéro don j'ai plus la carte sim. Si tu sais comment je peux faire car c'est important pour moi de retrouver certains messages.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
15 août 2023 à 08:52

Bonjour,

Le lien de bazfile et celui qui y est inclus pour la sauvegarde donne toutes les précisions nécessaires, on a seulement besoin de changer le numéro de téléphone sur le nouveau qui lui a une SIM et éventuellement prévenir ses contacts de ce changement.

La sauvegarde et comme je l'ai signalé à moultes reprises est soit récupérée automatiquement sur Google Drive lors de l'installation s'il y en a eu une, soit exportée de l'ancien téléphone via USB ce pour quoi on n'a pas besoin de SIM et importée sur le nouveau téléphone dans le dossier WhatsApp vierge qui y sera créé AVANT l'installation (exprimé autrement, s'il y a déjà été installé, il faut désinstaller, copier le dossier de sauvegarde à son emplacement, réinstaller).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37896117-whatsapp-profil-accueil-disparu-sur-android#dernier

0
bazfile Messages postés 53765 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
15 août 2023 à 10:22

Dans ce cas si tu n'as rien sauvegardé dans le cloud et si tu n'as plus ton ancien téléphone c'est mort pour récupérer quoi que ce soit.

0

Ben en faite c'est ça, j'ai plus la sim, et il me semble que j'ai plus le tel. Désolé mais je met du temps à comprendre. Sa veut dire que si je retrouve le portable que j'avais avant et que sur le nouveau téléphone je desenstale WhatsApp et que je le remet, je pourrais contacter les 2 portable pour importé mes messages ? C'est ça?...

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
15 août 2023 à 20:25

Ce que j'ai écrit en <4> me semble clair d'autant que je m'y cite moi-même en lien conduisant à 2 ou 3 autres où j'ai détaillé cette même procédure.

Le vieux téléphone ne va pas sauter sur le nouveau par l'opération de l'Esprit Saint: il faut en transférer le fameux dossier Backups par USB à un PC et de là sur le nouveau, où WhatsApp n'est pas installé, créer la structure vide des dossiers WhatsApp repérée au préalable avant sa désinstallation et y copier ce dossier, enfin installer WhatsApp.

Tu en as si tu veux bien t'en donner la peine tout le détail dans le lien en <1> et les liens auxquels lui-même renvoie.

0