Problème sim mi 12

Louiiiiii - 10 août 2023 à 21:35
MaxGix Messages postés 5405 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 août 2023 à 18:38

Salut tout le monde, 

Avant hier j'ai acheté un Xiaomi 12 sur leboncoin. Il est tout neuf et n'a que servi pour quelques tests. Il est aussi garanti jusqu'en 2025. La première fois que je l'ai allumé une pub pour bouygues s'est affiché et des apps bouygues étaient installés alors que le téléphone avait été réinitialisé. Cela ne m'as pas plus interpellé et j'ai dégagé les applis. J'ai mit ma sim et tout fonctionnait bien. Puis ensuite, après un redémarrage, les données mobiles fonctionnaient bien mais impossible d'appeler, de recevoir des appels. Pareil pour les SMS. Pour résoudre le problème je suis oblige de changer la sim de port a chaque fois que je redémarre le téléphone. Je ne pense pas avoir besoin de l'envoyer en garantie je pense que c'est un réglage ou même que le téléphone est bloqué bouygues même si cela m'étonnerait car le téléphone a été acheté sur Cdiscount et la personne m'a confirmé ne pas être chez bouygues. 

Voilà si vous avez une solution ce serait cool !

Merci !


 

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5405 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 337
10 août 2023 à 22:06

Salut, si en le réinitialisant il y a les applications Bouygues alors c'est que c'est un téléphone qui vient de chez Bouygues à la base, le fait qu'il ait été acheté chez Cdisount ne garantie pas que ce n'est pas une occasion vu qu'ils font aussi Marketplace. Maintenant ça n'explique pas ton bug, si il est débloqué, tu ne devrais pas avoir ce problème, donc si une réinitialisation et les MAJ du système n'arrange pas les choses, c'est assez problématique, il faudrait voir pour flasher une ROM d'origine du système non Bouygues mais pas forcement à la portée de tout le monde, tu peux contacter le support de Xiaomi pour voir ce qu'ils proposent. ++


1

Je suis presque sur que le téléphone est volé et donc blacklisté par Bouygues. Penses tu que si j'installes une rom je peut retirer ce blacklistage ? Si oui peut tu me fournir un tuto pour réinstaller complétement une rom car je suis un peu rouillé dans ce domaine. Merci ;)

0
MaxGix Messages postés 5405 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 337
11 août 2023 à 18:38

Si il était volé et déclarer en tant que tel, il devrait être bloquer peu importe l'opérateur. Pour le tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-comment-utiliser-miflashtool-sur-xiaomi.209141/ Pour la ROM officielle : https://miuirom.org/phones/xiaomi-12#EEA Attention c'est un opération relativement risquée tout de même, donc bien te renseigner, voir plusieurs tuto au cas où.


0