Connection smarphone au PC via USB

Résolu/Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 août 2023 à 01:14
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 15 août 2023 à 03:48

Bonjour,

Je viens [enfin] d'acquerir un nouveau smarphone : Google Pixel 7a que j'essaie de connecter a mon PC W. 10 comme je le faisais avec mon vieux Samsung.

Bien suivi les instructions : developper mode / USB debugging, etc ... bref, tout marche


Toutefois ... rien du disque interne Pixel 7a n'apparait = le dossier est vide / The folder is empty.         *  Voir photos dossier attache.  Merci.


Et rien non plus dans SAFETY EJECT  = en bas a droite ...


J'ai meme installe le Google Pixel 7a ADB driver  /  MTK_USB_Serial_Port_Driver_x64    [?]


En vain ...   desole, si mes explications ne sont pas tres claires, mais pour moi, tout cela c'est du charabia. Desole egalement si j'utilise des termes en anglais car

je ne connais pas leurs equivalents en francais.

Grand merci pour aide et conseils.

Sergio


https://www.cjoint.com/c/MHheoNPSznR

A voir également:

8 réponses

sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 août 2023 à 06:30

(suite) Sujet clos. J'ai cherche et trouve dans options developpeurs : PTP que j'ai choisi et ... CA MARCHE ! Mon Pixel 7a apparait maintenant dans MY COMPUTOR, je peux l'ouvrir et transferer ce que je veux. Grand merci pour votre temps et precieux conseils et... desole de vous avec facher. (-: Papy-neophytes

1
Radinoz Messages postés 13496 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 947
10 août 2023 à 07:48

Merci d’être revenu donner la réponse ;)

1
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6 > Radinoz Messages postés 13496 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024
10 août 2023 à 08:10

Merci a vous Radinoz, Repondre et remercier est la moindre des choses. Je sais que cela se perd de nos jours, mais moi, personnellement, je m'en fais un devoir et je ne vais pas changer a mon age. Votre aide et conseils sont toujours les bienvenus a des papys-I.T. (-: ... comme moi. Bonnes vacances et pas de "tracances" [teletravail] sur la plage, SVP. Sergio

0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
13 août 2023 à 01:05

Bonjour a toi ! Et pourtant, c'est vrai. Quand je branche mon P7a ... dans Device Manager, apparait : ACER DEVICE > Acer composite ADB interface ... et quand je le debranche il disparait [La Palice en aurait dit autant !]. Je vais poursuivre ca apres mon retour de vacances [je le merite] ... et oublier tout ca pendant un moment. Je reviendrais vers toi pour t'annoncer, j'espere, une bonne nouvelle. La vie est belle ! Bonnes vacances a toi aussi et merci pour tout. Sergio

1
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
15 août 2023 à 03:48

Bonjour et grand merci Brucine ! Bonne nouvelle ... ca marche ! J'ai telecharge le driver qui manquait et je l'ai installe ... c'est ce qui manquait apparemment. Tres sympa de ta part. Bonne journee. Sergio

1
brucine Messages postés 16890 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 396
9 août 2023 à 08:13

Bonjour, C'est quand même tordu de joindre des fichiers rar qui ne sont pas comme zip natifs pour tout le monde et qui de toute façon n'amènent rien au discours: on n'a pas besoin du pilote (et d'ailleurs même pas des captures d'écran). Dans les hypothèses: -câble USB défectueux ou qui n'est que de charge, pas de transfert: essayer avec un autre -Quand il est connecté, le smartphone doit après un temps de latence afficher un menu de choix demandant ce qu'on doit faire; si ce n'est pas le cas et pendant qu'on est dans les Options développeur, tenter de forcer Configuration USB par défaut à Transfert de fichiers et Sélectionner une configuration USB à MTP ou PTP.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 août 2023 à 06:12

Bonjour Brucine, Erreur d'un papy-neophyte dans le domaine de l'I.T. En voulant trop bien faire, parfois, on fait des betises. Je vous prie donc d'accepter mes plus plates excuses. Revenons-en a mon probleme, si vous le voulez bien. 1. Le cable n'est pas defecteux car il fonctionne bien avec ma tablette Huawei et le Samsung de ma fille. Par contre, le Pixel 7a de mon epouse [meme que le mien] ... apparait dans "peripheriques et imprimantes" et dans EJECT [en bas a droite a cote de l'horloge] mais pas dans MY COMPUTOR. 2. Attente, mais pas de menu de choix : autorisation de connection... 3. J'ai actionne les "Options développeur" / Transfert de fichiers mais je ne vois / comprends pas : Sélectionner une configuration USB à MTP ou PTP. Désolé. Si cela s'avere trop fastidieux pour vous, ignorez mon SOS, SVP. Merci. Bonne journee. Sergio

0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 août 2023 à 08:04

(suite) J'ai crie victoire trop tot ... quand je choisi PTP = mon Pixel 7a apparait bien dans MY COMPUTOR ... je peux l'ouvrir et voir mes photos que je peux copier sur mon bureau ou jeter. Toutefois, il m'est impossible de copier quoi que ce soit dessus. Je cherche MTP mais je ne trouve pas. Merci pour aide et conseils. Sergio

0
brucine Messages postés 16890 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 396
10 août 2023 à 08:17

Dans les options développeur, on trouve à Sélectionner une configuration USB MTP dans le même menu que PTP; comme leur nom l'indique, ces options sont destinées à transférer des Media ou des Pictures, mais je ne sais pas si c'est dans les deux sens. Dans le menu Configuration par défaut, on ne trouve pas MTP, seulement PTP et Transfert de fichiers/Android Auto, c'est normalement ce dernier qu'il faut cocher quand le menu de choix s'affiche (là aussi normalement...) lors du branchement USB ou imposer. Il faut évidemment que les pilotes adb soient installés sur le PC, on peut éventuellement activer sur le portable le Débogage USB bien que aucune de ces manipulations ne soit en principe nécessaires sur une version android récente (chez moi, elles sont toutes décochées), la seule existence des pilotes adb sur le PC et d'un câble approprié devant être suffisantes.

0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 août 2023 à 08:25

Re-bonjour Brucine, Je vais donc installer le pilotes adb, mais lequel ? https://www.hardreset.info/devices/google/google-pixel-7a/faq/drivers/drivers-google/ MTK ou Qualcomm ? Merci pour votre temps et patience. Sergio

0
brucine Messages postés 16890 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 396
10 août 2023 à 08:55

En matière de pilotes pour quoi que ce soit, pas seulement des téléphones, on trouve sur Internet à boire et à manger avec de simples copier-coller prétendant s'adresser au modèle qu'on recherche et qui n'ont rien à y voir: dans l'exemple qui nous intéresse, les Pixel 7a n'ont ni un processeur Qualcomm ni un processeur MTK mais un processeur Google Sensor rendant donc les premiers sans objet. Il serait un comble que les pilotes standard android (donc par définition développés par Google) ne fonctionnent pas sur les appareils de la marque, on les trouve en miroir un peu partout sur Internet avec le mode d'emploi, voir par exemple: https://lecrabeinfo.net/telecharger/android-sdk-platform-tools https://lecrabeinfo.net/installer-adb-et-fastboot-sur-windows.html https://developer.android.com/studio/run/win-usb?hl=fr

0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
11 août 2023 à 10:31

Re-bonjour, On avance ... j'ai trouve le driver de mon Pixel 7a ... ACER ADB interface qui apparait et disparait [je branche / je debrance P7a] aussi dans DEVICE Manager [desole en anglais]. UN message me dit qu'il est a jour et qu'il fonctionne bien. Merci.

0
brucine Messages postés 16890 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 396
11 août 2023 à 10:54

Bonjour, Et donc? Quel rapport avec Acer (a priori le pilote universel Google ADB suffit), et ça marche, maintenant; je suppose que si dans tes pérégrinations tu as installé des pilotes ADB tiers, il faut les désinstaller.

0