Sécurité des mails Orange

aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Orange m'envoie (du moins, je suppose), une recommandation concernant la sécurité des mails : 

1. Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
  2. Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
  3. Cliquez sur le bouton « Modifier »
  4. Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »

Validez

Alors ? Qu'est-ce que je prends ? SMTP n'est pas plus clair ! Merci d'avance à la communauté.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Es-tu certain de la provenance du mail ?

1
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour "Panth33ra". D'abord merci pour ta réponse. Non, je ne suis pas sur de la provenance du mail. J'ai déja eu des em.... avec Orange qui a des difficultés à reconnaitre ses publicités (légitimes ou pas)! . C'est un peu le sujet de ma question.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour. Surtout ne touchez à rien !!! Mail frauduleux. https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/messagerie-orange-apr%C3%A8s-avoir-d%C3%A9sactiv%C3%A9-imap-et-pop-dans/td-p/2991456 A + . . .

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/messagerie-orange-apr%C3%A8s-avoir-d%C3%A9sactiv%C3%A9-imap-et-pop-dans/td-p/2991456

0
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu ! J'ai fais une gaffe : j'ai écris "Jojoguitare" à la place de "Jojolaguitare" dans mon précédent message. Mes excuses .

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut . . . Pas grave du tout ! Pour anecdote, la fillette (deux ans à l'époque 2006) de la chanteuse de mon groupe omettait elle aussi le "la". On avait beau la forcer à lui faire prononcer jojo-la-guitare mais rien à faire. Cela nous faisait marrer bien sûr. Bonne continuation . . . A +

1
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour "Jojoguitare". Merci bien de me répondre. J'ai déja eu des em.... avec Orange qui a des difficultés à reconnaitre ses publicités (légitimes ou pas)! . C'est le sujet de ma question d'ailleurs. Ok , j'ai compris. Merci.

0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, Orange a effectivement envoyé cette recommandation par mail.

Comme l'indique le mail, vous pouvez désactiver l'accès POP/IMAP pour votre compte si vous consultez vos mails uniquement depuis un navigateur web sur orange.fr.

Ne désactivez pas l'accès POP/IMAP si vous comptez consulter vos mails depuis un logiciel sur votre ordinateur (Courrier, Outlook, Thunderbird...) ou depuis votre mobile avec une application mail, car sinon vous ne pourrez plus le faire et vous serez obligé de passer par le navigateur web.

1

Bonjour "Jean20B". Bien pigé !

Merci.

0
Guillaume

Bonjour Ce n'est pas frauduleux. https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-activer-ou-desactiver-les-acces-pop-imap-pour-les-logiciels-ou-applications-de-messagerie-tierces_427398-957069

0

Salut. OK le mot frauduleux n'est pas vraiment adapté mais vu quand même que . . . <<< Attention une fois l'accès désactivé, vous ne pourrez plus accéder à votre messagerie depuis un logiciel ou une application de messagerie tierce utilisant le protocole POP ou IMAP. Si vous tentez de configurer ou d'accéder à votre messagerie Orange, vous aurez un message d'erreur sur ces logiciels de messagerie ou applications. >>>

1
Guillaume > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réactivation des protocoles se fait auprès d'Orange (contact tel 3900)

0

Bonjour Guillaume. Je me méfie beaucoup d'Orange avec leurs pubs légitimes ou pas. Pour un FAI, ils ne se donnent pas beaucoup de peine pour prévenir leurs clients. M'enfin comme dirait "Lagaffe", je vais essayer de les contacter rien que pour vérifier leur réaction. Merci de m'avoir répondu.

0