Fichiers contacts CSV
papyjp -
Bonsoir Je cherche une solution pour regrouper tous mes contacts dans un seul fichier CSV, les contacts Google, les Contacts Thunderbird, les contacts Orange et les contacts sur mon téléphone Android
Je souhaiterai n'avoir qu'un seul fichier utilisable pas ces différents messageries pour pouvoir supprimer tous les contacts et de réimporter ce fichier CSV dans mes différentes messageries afin de mieux gérer mes nombreux contacts.
merci de votre aide
- Fichiers contacts CSV
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
2 réponses
Bonjour,
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent d'ordinaire, CSV n'est pas un standard.
C'est un magma décrivant des données délimitées, à l'origine comme son nom l'indique par une virgule, plus souvent en milieu francophone par le point-virgule, mais ne préjugeant pas de la structure des données.
Dès lors que l'on pourrait exporter chacun de ces fichiers de contacts en CSV, je n'ai pas vérifié, que cela n'en exclurait pas les doublons et que rien n'attesterait qu'un fichier CSV qui serait retravaillé dans Excel ou un traitement de texte pour être homogène soit de ce fait importable dans chacune des messageries si la structure n'y est pas commune et adaptée à chacune des messageries.
Pas donc à mon sens de solution miracle sans tester (et après bien entendu avoir sauvegardé les fichiers de contact originaux et propres à chaque messagerie si quelque chose se passe mal).
Plus largement parlant, on peut se demander quel est l'intérêt de multiplier les messageries: chacune peut disposer de sa propre application android sans préjudice qu'elles puissent toutes être regroupées sur un PC dans un seul client mail, Thunderbird ou ce qu'on voudra.