Zimbra mail délivery system

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
Je reçois depuis une semaine sur ma messagerie près de 30message par jour ayant pour titre mail déllivery system tous écris en anglais. En traduisant le message, j'ai compris que ma messagerie envoyait des m'aime automatiquement à toutes les personnes ou services que j'envoyais un mail.

En espérant que vous pouvez m'aidez

Cordialement,
Jonathan FILANCIA

1 réponse

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 393
Salut,

C'est de la rétrodiffusion, voir : http://forum.malekal.com/mail-free-mail-delivery-system-undelivered-t52801.html

Tu ne peux rien faire.
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 393 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

De la même manière que l'on peut écrire une lettre en ton nom sans avoir accès à ta boite aux lettres.
LaPoste ne vérifie pas que tu es le réel expéditeur et n'a d'ailleurs aucun moyen pour cela.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

Tu dois me trouver idiot xD mais je ne vois pas du tout comment ils font^^ Sans te connecter a un compte tu ne peux envoyer de mail alors que la lettre ta juste à marquer au dos un autre nom.

J'ai oublier de préciser que le compte zimbra à été créer sans abonement free
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

Sachant que j'ai un retour des mails qui ne sont pas délivré, est ce que des personnes reçoivent des spam ou mail à mon nom?

En gros à part supprimer mon adresse mail je peux rien faire
Messages postés
21857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
1 671
mais je ne vois pas du tout comment ils font
Je l'ai fait (pour des raisons professionnelles pour tester des adresses).
Il faut oublier l'interface graphique, et penser ligne de commande (même si des programmes le permettent surement en interface graphique)
Dans mon cas, je me connectais directement sur le serveur de messagerie par telnet, et je lançais la commande pour envoyer un mail en ligne de commande.
Et c'est là que c'est beau, en envoyant un mail par ligne de commande, il faut saisir l'adresse email de l'expéditeur (chose que les logiciels font automatiquement).
Plus tard, j'ai utilisé un logiciel dont j'ai depuis oublié le nom depuis (je pense que y'avait pop dedans), qui pareil permettait d'envoyer des mails en ligne de commande (pour envoyer des reportings par mail), et là encore, on renseignait l'adresse de l'expéditeur de son choix.
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 393 >
Messages postés
21857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021

voir là Mail : sources et entêtes de l'enveloppe & du message pour le "comment" on fait... bon sachant que bien sûr, les spammers ont leur propre outil.