Appels répétitif de Inmarsat et Iridium

AntoineAntoine -  
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerais en savoir plus concernant ces appels que je reçois maintenant presque tous les jours. Des numéros identifiés au Etats-Unis, j'utilise l'application Orange Téléphone pour les identifier et je vois "Iridium communications" ou "Inmarsat". Ça sonne puis ça raccroche en avant pas le temps de répondre a l'appel. Des différents numéros mais toujours identifier par le même nom sur orange téléphone. Etant données que même si j'ai forfait Business chez Orange l'appel est facturée 2.20€ la minute. J'aimerais savoir qui m'appelle et si par un moyen gratuit je peux le rappeler. 

En vous remerciant.

1 réponse

brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour, Ce sont comme leur nom l'indique des appels par satellite, la vocation première est la mobilité au milieu de nulle part avec un équipement dédié (bateaux, avions, personnes sur le terrain comme militaires et journalistes...). Il existe aux États-Unis comme en France des annuaires inversés, pas sûr qu'on y trouve davantage les numéros mobiles, spéciaux, privés... Je suppose qu'aussi aux États-Unis, si quelqu'un de normal cherche vraiment à te joindre, il peut laisser un message sur ton répondeur. Je connais mal la technologie, il est possible qu'elle ne fonctionne par "ligne directe" qu'entre deux équipements satellite et que dans le cas contraire elle passe par l'intervention d'un relais terrestre (notification d'appel, c'était le mode historique de fonctionnement des téléphones de voiture) et ce qui expliquerait pourquoi votre fille est muette.

0