Imprimante canon MX895 bruyante

Fermé
tentho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 6 août 2023 à 15:20
brucine Messages postés 18521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 août 2023 à 11:23

Bonjour, nous possédons une imprimante Canon MX895. Celle-ci fait un bruit de mitraillette à l'impression. Le motif de vérification des buses est conforme. L'impression de texte n'est pourtant pas très nette. un léger flou par instant. Cela vient-t-il de l'entrainement rouleau ? Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
6 août 2023 à 19:07

Bonjour

Ton imprimante est foutue !.

Il est temps de la remplacer ...

0

Canon fait parti des fabricants qui pratiquent l'obsolescence programmée (la mort part anticipation) des produits manufacturés. Canon n'est pas le seul, Lexmark idem ; après avoir possédé deux imprimantes de marque Lexmark qui n'ont tenu que deux ans, je suis passé à Canon pensant que la renommée de cette marque était gage de qualité. À ma grande déception Canon ne vaut pas mieux. J'ai exactement le même message d'erreur B200 et aucune des solutions préconisées n'a résolue le problème. Ultime recours le SAV ou changer d'imprimante.
De toute façon nous sommes à la merci de tous ces fabricants. j'ai regardé une émission télévision, dans laquelle il était question d'une puce incorporée dans les imprimantes, vouée à programmer leur mort après un certain nombre d'allumage, peu importe la durée d'utilisation. Semble-t-il qu'il suffirait de supprimer cette puce de l'imprimante pour une meilleure longévité; Encore, faudrait-il savoir comment procéder.

0
brucine Messages postés 18521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 2 764 > tentho
7 août 2023 à 11:23

Bonjour aussi,

Et dans notre prochain épisode, nous traiterons des puces incorporées dans les vaccins...

Les imprimantes comportent pour certaines des puces avec compteur d'encre, protection contre les cartouches génériques...

Il n'y a pas à ma connaissance de programmation dans le temps de l'imprimante mais au bout d'un certain temps, le fabricant ne mettra plus au point de pilotes pour de nouveaux systèmes d'exploitation et les imprimantes premier prix grand public sont construites à partir de pièces bon marché dont la durée de vie est moindre et sans préjudice des mauvais traitements qu'elles ont pu subir (bourrages, agrafes coincées, encre séchée...): ce n'est pas à proprement parler de l'obsolescence programmée, on en a pour son argent...

Concernant le modèle objet de la question, il date de 2014: 9 ans, obsolescence programmée?

0