Uitilisation Epson ET 4800 sur WIN 10

bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne parviens pas à utiliser le scanner de mon imprimante.

j'ai essaye pas mal de pilote, logiciel d'installation etc, rien ny' fait.. 

elle est connecté au Wi fi et à partir de mes Macbook et Imac ça fonctionner parfaitement, j'ai accès à l'app contenant le scanner. Sous Win10 impossible...

merci pour votre aide

Win10 64 Bit

Bruno

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Ce n'est pas pareil avec tous les modèles, mais c'est très fréquent de pouvoir imprimer et ne pas pouvoir scanner, avec les connexions réseaux sous Windows (filaire ou Wifi)...

Le problème est qu'il y a deux adresses de ports de connexion, un pour l'imprimante et l'autre pour le Scanner...

Si tu branches ton imprimante en USB, tout fonctionne, le problème n'existe plus.

Tu peux toujours essayer ça.

Également, il faut savoir si tu es sur le Wifi de ta BOX ou le Wifi direct de ton PC, ça peut etre différent.???

J'avoue ne pas avoir trouvé la solution totale... J'ai une Epson qui me pose le problème et une autre qui ne pose pas problème...

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

As-tu essayé d'installer les pilotes et utilitaires pour Windows 10 de ton Epson EcoTank ET-4800 ?

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Je propose aussi de lire ces explications, sur le sujet:

Impossible de numériser sur le réseau

https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd40797/source/scanners/source/troubleshooting/reference/problem_network_scanning.html

0