- Panneau de commande bloqué
- Panneau de signalisation routière - Guide
- Invite de commande - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Depuis combien de temps possédez-vous cette imprimante ?
La réponse pourrait se trouver dans un délit : obsolescence programmée ; où les fabricants mettent volontairement en panne leurs matériels pour forcer à la consommation ; en Europe, c'est un délit, mais les fabricants s'en tapent.
Tentez de réinitialiser votre imprimante, lisez le bouquin technique, ou sur le site Epson, vous trouverez peut-être le PDF
Lancez une recherche en allemand, anglais, russe et mandarin, souvent sur les moteurs de recherche de ces pays, il y a des spécialistes en électronique et informatique qui ont trouvé les solutions et les partages.
Tentez : Imprimante en question ; c’est un blogue où des personnes donnent des solutions sur les problèmes rencontrés avec leurs imprimantes.
https://imprimante-en-question.blogspot.com/
Sur le Twitter russe, vous pouvez trouver des petits logiciels qui permettent de réinitialiser les imprimantes et les forcer à fonctionner normalement, qui font sauter l’obsolescence programmée quand elle est sur une puce.
Le moteur de recherche russe, c’est yandek.ru si vous écrivez en russe en vous servant des traducteurs Internet, il est possible que sur VK (twitter russe) quelqu’un propose un micrologiciel pour faire fonctionner votre imprimante.
Sinon, après la solution, c’est d’acheter des imprimantes professionnelles, car elles ne sont pas sous le coup de l’obsolescence programmée, les fabricants d’imprimante ayant peur des procès des autres multinationales, mais du coup, elles coutent plus chères, à moins de les acheter d’occasion.
- Ricoh
- Kyocera
- Oki
- Xerox
- Toshiba
Mais Canon, HP, Epson, Lexmark, n’achetaient plus, fuyiez, moi, j’ai acheté d’occasion auprès d’une entreprise un mini photocopieur Ricoh, certes 20kg, mais il se branche en WIFI ou Ethernet et il fait imprimante et numérisateur au moins il n’est pas atteint de l’obsolescence programmée, les marques professionnelles mettent les drivers (pilotes) à jour sur plus de 20 ans.
Avant d’acheter une marque professionnelle, il faut vérifie sur son site, si les drivers sont mis à jour, ce qui est le cas, j’insiste sur au moins 20 ans ; les cartouches professionnelles en génériques ne sont pas chères du tout, surtout si vous les achetez en Allemagne qui s'en est fait le spécialiste.
Salutations.