Problème avec USBC de mon Samsung

MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - Modifié le 5 août 2023 à 02:48
 luc - 5 août 2023 à 05:13

J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S10. Depuis hier, je ne peux plus connecter aucun périphérique ou adaptateur USB-C à mon téléphone. Au début, j'avais des notifications "USB connecté / déconnecté" en boucle. J'ai donc supprimé les données de "USB Settings" et redémarré mon téléphone mais après avoir fait ça, plus rien ne se passe lorsque j'essaie de brancher un appareil quelconque sur mon téléphone.

Il y a quelques jours, tous mes périphériques et adaptateurs USB-C fonctionnaient normalement, et ils fonctionnent d'ailleurs encore bien sur d'autres appareils. Aussi, lorsque je le connecte à mon PC par câble, ça fonctionne une fois sur quatre, mais la plupart du temps, j'obtiens le message "Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas".

Même en nettoyant le port avec un cure-dent en plastique et une bombe à air comprimé, le problème persiste. Le chargement fonctionne toujours normalement.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des idées pour le résoudre, je vous remercie grandement pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

quand tu mets un périphériques USB sur ton ordi, tu dois aussi le démonter (éjecter) pour que ne se crée âs de problèmes de connexion...Peu de personnes le font correctement et scrappe parfois des disques durs USB externes à cause de ça, ceci peut aussi créer un problèeme de connecion

C'est un sujet identique qui a eu une résolution au moins temporaire (il est pas venu reconfirmer plus tard si ça a duré).

donc  vas directement page 2 tout à la fin de la discussion, faut partir de la fin et remonter si tu veux pas tout lire

Cassidy007

28-09-2021 04:07 AM - modifié ‎28-09-2021 04:38 AM

dans toute sa listedu ‎28-09-2021 04:01 AM ce qui a marché c'est de passer par le samsung members et la résolution de problèmes usb mais lis bien tout avant et suis toutes ses instructions pour pas être bloqué sans savoir quoi faire.

En essayant le samsung members par contre et la résolution de pb lié à l'USB ca a fonctionné,

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/probl%C3%A8me-port-usb-c/m-p/4059329/highlight/true#M14717

0