Problème détection PS5 sur TV

Theo - 4 août 2023 à 18:50
 Theo - 8 août 2023 à 21:48

Bonjour,

Voilà je suis embêtée avec ma télé (Samsung UE40N5300AK) lorsque j'y branche ma PS5.

Si je branche le cale d'un mètre d'origine ça marche, j'ai un peu de scintillement dans les noirs mais c'est jouable et stable.

Par contre pour mon installation j'ai besoin d'un câble plus long (6m idéalement). J'ai essayé un câble 4k en 5m et ma télé ne détecte pas la console (ce câble fonctionne avec mon pc)

J'ai acheté un câble en 7,5 UHD 8k 120fps 48Mbs pensant que c'était dû a un rapport entre le débit et la longueur et pas mieux... Ps5 non détectée

Alors qu'avec le câble HDMI d'origine (1m) ça marche bien. Qu'est ce que j'ai loupé ?

Je serai ravi de recueillir vos avis et conseils, en espérant que personne ne me proposera de prendre une Xbox pour régler le problème XD

Bonne soirée et bon weekend, Merci


Android / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

J'ai pas réussi à éditer mon message de base, donc je le fais la :

A force de test, j'ai déterminé contre touts attentes que mon câble avait un sens et ce n'est pas précisé sur le produit et son emballage. Il y a une position dans laquelle ça marche a chaque fois et l'autre ou ça ne marche jamais.

Par contre, l'image n'est pas belle, des points/pixels blancs qui apparaissent et disparaissent successivement, des lignes violetes aussi, bref pas chouette.

De quoi ça pourrait venir ? J'ai envie de renvoyer le câble.

0

Up

0