Commandes MIDI

PEDRODON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 10:25
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2023 à 16:52

Bonjour à tous, est-il possible de changer le son de mon aérophone branché sur un synthé qui lit un fichier midi. En d’autres termes est-il possible qu’une instruction contenue dans le fichier midi puisse changer la sonorité de l’aérophone branché par un câble midi et cela à une mesure précise ? Où puis-je m'adresser pour plus de détails ? Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
Modifié le 4 août 2023 à 16:59

Bonjour,

Comme tu l'auras lu ailleurs:
Un fichier midi ne contient aucun son. Il contient des commandes.
Il peut y avoir jusqu'à 16 canaux et on peut attribuer un instrument par canal.
Sur chacun des canaux on peut placer des notes : hauteur, début, fin et dynamique (vélocité)

Donc pour modifier la "sonorité" du côté du fichier midi tu ne pourrais agir que sur la dynamique.

Si j'ai bien compris, le synthétiseur envoie directement les "commandes" midi à ton aérophone, puisqu'il est branché par un câble midi.
Donc la sonorité vient surtout de l'aérophone


0