Signification de la commande AFC sur un poste hermes 777

Fermé
Daniel - 2 août 2023 à 09:54
MPMP10 Messages postés 42692 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 2 août 2023 à 09:58

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir respecté la charte de bonne conduite du site. Je comprends tout à fait le rappel à l'ordre qui m'a été fait et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Ce n'est pourtant pas dans les habitudes. Ma question est la suivante: a quoi sert le bouton AFC sur un poste radio hermes 777 (équivalent du Radialva 707).

En vous remerciant par avance pour votre aide. Bien cordialement.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42692 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 27 janvier 2025 16 374
Modifié le 2 août 2023 à 10:07

Bonjour,

Dans les équipements radio , le contrôle automatique de la fréquence (AFC), également appelé réglage fin automatique (AFT), est une méthode ou un circuit permettant de maintenir automatiquement un circuit résonant accordé à la fréquence d'un signal radio entrant . Il est principalement utilisé dans les récepteurs radio pour maintenir le récepteur accordé sur la fréquence de la station souhaitée.

https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Automatic_frequency_control?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

4