Dossiers dans "ce PC" disparu

Résolu/Fermé
AC - 31 juil. 2023 à 20:07
 AC - 3 août 2023 à 11:13

Bonsoir,

Les dossiers (pas seulement le contenu) dans "ce PC" (colonne à gauche quand j'ouvre l'explorateur de fichiers) ont disparu.

Je ne vois plus les icônes:

>Bureau

>Documents

>Images

etc.

J'ai tenté différentes "pistes" (à ma portée) mais rien à faire.

Comment puis je les faire "réaparaitre"?

Je vous remercie.

AC

7 réponses

yclik Messages postés 3668 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 503
Modifié le 1 août 2023 à 10:36

Bonjour

une piste

voir onglet Affichage

icône volet navigation

et cocher

0

Bonjour yclik,

Merci.

Cela ne donne rien.

Je crains que cela ne soit pas un problème d'affichage mais de suppression :-(

0
pistouri Messages postés 18395 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 398
1 août 2023 à 18:53

Bonjour,

Dans ton prochain message poste une capture compléte de l'explorateur W11.

Afin de vérifier si tu as l'accés rapide c'est a dire Accueil (la petite maison) qui se situe dans le volet de navigation. (3 sur la photos ci-dessous).


As tu désinstallé One Drive ?


Une restauration systéme reste envisageable,si un point de restauration est disponible.

A+


0

Bonsoir,

J'ai l'accès rapide.

Je n'ai pas désinstallé One Drive (le souci date bien du jour où j'ai utilisé  One Drive la première fois c'est à dire création du compte et synchronisation etc ).

Je ne pense pas qu'il y ait un point de restauration.

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18395 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 398
2 août 2023 à 07:36

Bonjour,

Merci pour la capture d'écran.

Il manque le dossier ''Bureau” et le dossier '' Documents'' dans l'explorateur de fichier.

Peut-être as-tu désactivé la synchronisation One Drive de ces dossiers manquants.


Essaie cette procédure pour restaurer l'emplacement par défaut.

Dossier Document :

Enregistre le fichier .bat ==►Restore_Documents_Default_Location
Exécute le fichier .bat.
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.

 ---------------------------------------------------------            ----------------------------------------------------

Dossier Bureau :

Enregistre le fichier .bat ==► Restore_Desktop_Default_Location
Exécute le fichier .bat.
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.

Si la procédure a fonctionnée et que tu vois Deskstop à la place de Bureau tu peux le renommer.

Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur
Clique droit sur Deskstop -► renommer
Tape à la place -►Bureau
N'oublie pas le B en majuscule.
(Redémarre ton PC).


Maintenant va dans le volet de droite de l'explorateur (Accés rapide).

Clique droit sur le dossier ''Document'' --► Épingler à l'accès rapide

Idem avec le dossier “Bureau'' si tu ne le vois pas dans le volet de navigation (colonne de gauche.

A+


0

Bonjour,

Mille mercis, cela a fonctionné.!

0
pistouri Messages postés 18395 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 398
3 août 2023 à 11:13

Bonjour,  

Super :-)

Bonne continuation.

0

Bonjour,

Mille mercis, cela a fonctionné!

0