Canon MP560, erreur B200
Ferméjmarion3 Messages postés 45844 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 juil. 2023 à 18:46
- Canon MP560, erreur B200
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Modifié le 23 juil. 2023 à 11:15
23 juil. 2023 à 14:35
Merci jmarion3,
En fait, j'ai fait un nettoyage minutieux de la tête d'impression et, miracle, le message B200 a disparu...
Mais peu de temps après, c'est revenu d'où ma demande de remise à zéro !
Je tente le lien que tu m'as suggéré.
Je vous tiens informé.
A+
23 juil. 2023 à 15:24
Oups, rien n'y fait, sur le V3400 il indique toujours erreur 006, je suis dépité !
Sorry,
A+
23 juil. 2023 à 16:13
Merci pour le retour.....
Je fais une recherche sur l'erreur 006 ► A+
Modifié le 23 juil. 2023 à 16:34
- Erreur 006 ► l'imprimante n'est pas en mode maintenance, ou alors l'utilitaire n'est pas compatible avec cette imprimante
A mon avis l'imprimante n'est pas en mode maintenance car elle devrait être compatible avec l'outil V3400 puisque cela a déjà été fait et en plus elle figure dans la liste des imprimantes compatible avec le V3
* Il faut faire cela uniquement en mode câble USB et non Wifi si c'est le cas mais je ne pense pas avec ce modèle ??
Source ► Ce lien
- Solution 1: avant tout, vérifiez que vos cartouches soient pleine et bien reconnues; une cartouche vide peut entrainer ce code erreur.
- Solution 2: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
- Solution 3: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
A+
23 juil. 2023 à 17:01
- L'imprimante est bien branchée en USB et, sur le PC, l'imprimante est en mode maintenance.
- Les cartouches sont neuves et bien reconnues.
- Chaque point de la fonction "Main" revient toujours sur erreur 006.
- J'ai aussi tenté de débrancher et rebrancher l'USB
- J'ai aussi essayé toutes les autres manips en suivant parfaitement la procédure mais à chaque fois, la Canon affiche erreur B200 !
Serait-ce de l'obsolescence programmée ?
Je baisse les bras, je pense qu'elle est morte...
Merci pour votre aide,
Thierry
Modifié le 23 juil. 2023 à 17:43
Perso je ne vois pas d'autres solutions pour contourner cette erreur 006 ...d'autant plus que cela à déjà été effectué avec succès sur la même imprimante ...donc à mon avis, le soucis se situe au niveau de l'imprimante et là je donne ma langue au chat !
A mon avis tenter de la faire "ausculter" et réparer si cela est possible par un dépanneur agréé Canon couterait plus cher qu'une imprimante neuve ....cette imprimante est ancienne et je pense qu'elle est en fin de vie malheureusement ..
Solution ► Peut-être le démonter et changer le tampon récepteur des encres usagées, à condition d'en trouver un sur le marché...je pense que c'est possible mais le démontage et remontage ne doit pas être de tout repos sur cette imprimante...mais avant de mettre en déchèterie pourquoi ne pas essayer Je connaissais un site avec des vues éclatées d'imprimantes, mais celui-ci a supprimé cette page depuis quelques temps
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 juil. 2023 à 18:31
Oui vous avez raison, elle est sans doute en fin de vie donc...
Merci quand même,
Thierry
23 juil. 2023 à 18:46
Désolé mais je n'ai plus de cartouches
Slts et A+ peut-être