Canon MP560 message absorbeur d'encre plein

Résolu
Erig -  
 Erig -
Bonjour, j'ai une canon MP 560 avec le message absorbeur d'encre quasiment plein
comment je peux faire pour trouver une solution? Merci



Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Bonjour ...

Je te suggère de consulter ► Ce lien sur lequel une solution est proposée...à savoir utiliser Canon V3400 pour remettre le compteur d'encre usager à zéro ..
A plus pour tes commentaires à venir ou alors ► Sujet résolu
1
Erig
 
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai bien suivi les instructions et le message d'erreur n'apparait plus. Avec le lien que vous m'avez donné, l'interface a fonctionné et j'ai pu remettre le compteur à zéro. Un sursis pour mon imprimante
Un grand merci
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416 > Erig
 
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout es OK
Je mets le sujet comme étant résolu

Faut peut-être commander une nouvelle imprimante neuve au Père Noel.....
Slts
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Bonjour ....

Merci pour le retour ...
Pour info je ne connais pas cette imprimante et jamais utilisé l'utilitaire Canon V3400...
Je te suggère de consulter ► Ce lien ► Voir erreur 006
Sauf erreur de ma part ton imprimante est bien compatible avec l'utilitaire...et le soucis doit être ailleurs ...ou bien l'utilitaire est mal utilisé ??
A+
1
Erig
 
Bonjour jmarion3 et merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le petit logiciel, mon imprimante est reliée à mon ordinateur mais à chaque tentative j'ai un code d'erreur 006 et je ne parviens pas à ce que le logiciel prenne la main sur l'imprimante. Merci
0
Pierr10 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 425
 
Bonjour,

Même si tu parviens à remettre le compteur à zéro, le problème ne sera que partiellement résolu.
Les absorbeurs sont saturés, prêts à déborder, ce qui est extrêmement sale !

En plus le démontage est en général plutôt compliqué.

Et comme l'intervention du SAV excédera certainement la valeur de l'imprimante, on peut conclure que ton imprimante est en sursis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erig
 
Merci à tous(tes)pour vos réponses, je vais partir en quête d'une nouvelle imprimante, celle qui est en train de rendre l'âme chez moi a été sacrément robuste, 10 ans de bons et loyaux services, je ne m'attendais pas à une telle longévité, j'ai juste dû changer une fois les têtes d'impression d'occasion (20 euros) Si jamais vous avez des conseils, est ce que Canon fait encore ce genre d'imprimante (MP 560) ?
Merci et bon dimanche
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Re .....

Si bien compris Canon V3400 n'a pas réussi à remettre partiellement le compteur d'encre usagées à zéro .....
10 ans d'utilisation c'est pas mal pour une imprimante de ce type ...
En ce qui me concerne je suis pro Brother après avoir eu des soucis avec une imprimante Canon et une Epson et aucun soucis avec Brother que j'utilise depuis bientôt 8 ans, mais je n'achète que des cartouches de la marque ...

Bon dimanche et A+
Slts
0
Erig
 
En fait j''ai fini par y arriver grâce à votre aide, j'ai suivi tout le protocole, le modèle MP 520 n'étais pas dans le menu mais j'ai choisi un modèle proche. J'ai appliqué la procédure pour mettre l’imprimante en mode maintenance et Canon V3400 a pu faire le reste. Du coup le message n'apparait plus au démarrage et j’imagine que j'ai encore gagné un sursis. Donc, merci pour aide, c'était clair et efficace et c'est bon pour la planète ;)
Bon dimanche également
Slts
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Merci pour le retour et conserve l'astuce car elle pourrait bien te servir pour une prochaine fois .....
Slts
0
Erig
 
C'est fait, j'ai mon petit dossier avec les liens qu'il faut, si jamais j'étais à nouveau confronté à ce genre de problème
Salutations
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
OK et merci pour le suivi car tout le monde ne fait malheureusement pas pareil .....
Slt
0
Erig > jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
C'est juste normal, recevoir de l'aide et se barrer sans dire merci, c'est pas très classe, même si c'est trop fréquent :(
Salutations
0