Voyant jaune s'allume lorsque je branche mon onduleur

macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour 

j'ai change ma batterie de mon onduleur le problème lorsque je le branche le voyant jaune s'allume pourtant ma batterie et charger , et il n'y a rien de brancher si je l'allume le voyant vert sallume et si je l'éteins le voyant jaune s'allume  pourquoi ? que faut il faire  SVP la batterie et neuve et charge. onduleur et:

UNOMAT UPS-UM 1050

1 réponse

brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Rien compris: tu nous dis que si tu le connectes au secteur il est jaune puis qu'au contraire il est vert.

L'intérêt de débrancher un onduleur du secteur m'échappe mais, si on le fait, il fait ce pour quoi il est payé: il prévient que la batterie, qui a une autonomie faible, décharge; s'il est non seulement déconnecté du secteur mais éteint via interrupteur, il n'affiche rien du tout.

0
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

c'est lorsque je branche sur secteur le voyant jaune s'allume mais la batterie et charger et neuve elle a était teste avec un multimètre 12.5v MERCI beaucoup pour votre aide 

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le voyant reste jaune quand connecté au secteur, c'est que la batterie, aussi neuve et chargée soit-elle, ne recharge pas.

Maintenant, la raison, je n'en sais rien, batterie non adaptée, mal montée...

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou branché sur une multiprise éteinte ou défectueuse, il n'y a alors de fait pas de secteur.

0
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et MERCI lorsque j'allume l'onduleur le voyant et vert lorsque je l'éteint le voyant arrive jaune MERCI beaucoup pour votre aide que faire SVP

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon nom est personne?

Quitte à répéter ce qui a déjà été dit en <3> et en <6>, dès lors que l'onduleur est connecté et allumé correctement, si la batterie est chargée le voyant est vert.

Il y a aussi la plupart du temps sur les onduleurs un avertissement sonore de décharge, parfois visuel quand il comporte un écran LCD, transmis au logiciel sur le PC quand il y en a un...

Maintenant, et si ce que je dis et qui semble pourtant frappé du bon sens ne te plaît pas, je ne vois en effet pas de raison de poursuivre cette conversation.

2