Mon pc s’allume et s’éteint a l’infinie

Fermé
Grgk.9111 - 21 juil. 2023 à 17:01
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 21 juil. 2023 à 18:58

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide!

je viens d’acheter un pc sur Leboncoin, le mec monte tout seul les pc avec sois disant des composants neufs (sincèrement après l’avoir ouvert les composants paraissent clean) mais voila au bout de 6j le pc s’allume et s’éteint a l’infini, comme sa du jour au lendemain, j’ai essayé de le démarrer sans la ram mais cela ne fonctionne pas, merci d’avance pour votre aide.


iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
21 juil. 2023 à 17:21

Bjr

sur Leboncoin, le mec monte tout seul les pc avec sois disant des composants neufs (

Retour à l'envoyeur,  s'il fait avec ça des composants neufs, ils sont garantis,  c'est donc un professionnel,  sinon c'est interdit. Donc il doit assurer le sav.


0

Le soucis est que le monsieur ne fait pas preuve de bonne fois et ne répond plus…

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 21 juil. 2023 à 17:48

Bonjour.

<<< le monsieur ne fait pas preuve de bonne foi  >>>

C'était couru d'avance ! . . .  Pour essai, retirez le disque dur (ou SSD) PC coupé et débranché bien entendu, et redémarrez sur le bios ou UEFI . Si positif au moins cela éliminera un doute éventuel sur la carte mère.

A + . . .


0

Je suis vraiment une quiche en informatique, comment redémarrer sur le bios? Une fois cela fait que devrais-je faire?

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690 > Grgk.9111
21 juil. 2023 à 18:51

<<< le pc s’allume et s’éteint a l’infini >>>

Si le disque dur est défectueux il se peut que c'est lui le coupable de cette panne. Donc en l' enlevant ou simplement en le débranchant ce DD on élimine le doute ou on l'affirme. Une fois le DD débranché, vous redémarrez le PC et tapotez aussitôt la touche F2. Si le PC reste stable sans s'éteindre, le DD sera vraisemblablement défectueux.

A + . . .

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 21 juil. 2023 à 19:36

Bonjour,

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/4403502326290-Acheteur-que-faire-si-le-produit-ou-le-lot-re%C3%A7u-n-est-pas-conforme-%C3%A0-l-annonce-

Extrait d'un article:

Le Bon Coin est-il responsable en cas de colis non-livré ou défectueux ?

Le Bon Coin n'étant qu'une plateforme mettant en relation des particuliers, elle n'est en aucun cas partie à la vente et il n'est donc pas possible de la tenir pour responsable en cas de vente qui ne se déroulerait pas comme prévu. 

Le produit commandé est défectueux, qui est responsable ? 

Lorsqu'une vente est effectuée sur Le Bon Coin et que le produit arrive en mauvais état ou non conforme à la description initiale, le vendeur est responsable et la seule solution de l'acheteur est de se retourner contre ce dernier pour lui demander réparation. L'acheteur peut alors se prévaloir de la garantie des vices cachés prévue à l'article 1641 et suivants du Code civil qui s'applique que le vendeur soit professionel ou non. Pour tout défaut caché, à savoir qui n'est pas apparent pour le vendeur ni pour l'acheteur, le vendeur sera responsable dès lors que le produit ne peut pas être utilisé pour l'usage prévu ou qu'il peut l'être mais dans des conditions si mauvaises que l'acheteur n'aurait jamais payé ce prix pour l'obtenir. 

Selon l'article 1644 du Code civil, l'acheteur aura le droit soit de rendre le produit et de se faire rembourser soit de garder le produit et de demander à être remboursé une partie du prix. 

0