Aide SAV Rue du commerce
Yolandive Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous , je viens vers vous pour des conseils car je me retrouve dans une impasse.
J'ai il y a 5 mois de ça acheté un ordinateur sur rue du commerce (1700euro)
Au bout de 3 mois d'utilisation le watercooling avais lâché , j'ai donc fais joué la garantie légal , je leur revoient le pc le 25/05/2023 , ils me disent donc que la pièce de rechange arriverait en fin juin.
Nous sommes maintenant le 18/07/23 et le SAV font le mort , quand j’envoie un mail a Rue du commerce on me dit qu'il vont contacter leurs SAV et que j'aurais une réponse sous 48h (je n'ai jamais eu de réponses a part pour la pièce qui arriverait en juin).
Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que mon bien est pris en otage et que je n'ai aucune solutions.
on ma parler d'envoyer un recommander a rue du commerce mais je n'ai trouver personne dans ce cas de figure et donc j" n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait leur envoyer comme lettre .
Tout en précisant que le délais légal de revoie par le SAV est de 1 mois et que dans 7 jour cela fera 2 mois que le PC seras chez eux sans nouvelles, le SAV ne me répond plus depuis plus d'un mois.
Voila merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu’un puisse m'aider merci !
- Aide SAV Rue du commerce
- Belle rue - Guide
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Voir une rue en direct - Guide
- Probleme livraison rue du commerce - Forum Consommation & Internet
- Facture rue du commerce - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
La difficulté avec ces satanées plateformes est d'identifier le vendeur, LDLC lui-même ou site marchand "partenaire".
Qu'il s'agisse d'une réparation "classique" ou de la mise en jeu de la garantie légale de conformité, l'interlocuteur est toujours le même et c'est le vendeur, pas le fabricant.
Après une demande de restitution amiable puis une qui l'est moins, s'il n'y a toujours pas d'effet, on doit saisir le médiateur du vendeur s'il existe puis, toujours sans effet, le tribunal.
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/186884/mise-en-demeure-au-reparateur-ou-au-sav-de-restituer-l-appareil-confie
Bonjour,
Quelle est la marque de ton PC ?... Quel SAV ?
RDC n'est qu'une plateforme de vente en ligne, en aucune façon ce sont des réparateurs. Ton PC est toujours sous garantie, Il faut dont utiliser le SAV de MSI... https://fr.msi.com/support