Aide SAV Rue du commerce

Yolandi - 18 juil. 2023 à 11:56
Yolandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 18 juil. 2023 à 13:16

Bonjour a tous , je viens vers vous pour des conseils car je me retrouve dans une impasse.

J'ai il y a 5 mois de ça acheté un ordinateur sur rue du commerce (1700euro)

Au bout de 3 mois d'utilisation le watercooling avais lâché , j'ai donc fais joué la garantie légal , je leur revoient le pc le 25/05/2023 , ils me disent donc que la pièce de rechange arriverait en fin juin.

Nous sommes maintenant le 18/07/23 et le SAV font le mort , quand j’envoie un mail a Rue du commerce on me dit qu'il vont contacter leurs SAV et que j'aurais une réponse sous 48h (je n'ai jamais eu de réponses a part pour la pièce qui arriverait en juin).

Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que mon bien est pris en otage et que je n'ai aucune solutions.

on ma parler d'envoyer un recommander a rue du commerce mais je n'ai trouver personne dans ce cas de figure et donc j" n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait leur envoyer comme lettre .

Tout en précisant que le délais légal de revoie par le SAV est de 1 mois et que dans 7 jour cela fera 2 mois que le PC seras chez eux sans nouvelles, le SAV ne me répond plus depuis plus d'un mois.

Voila merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu’un puisse m'aider merci !

2 réponses

brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
18 juil. 2023 à 12:21

Bonjour,

La difficulté avec ces satanées plateformes est d'identifier le vendeur, LDLC lui-même ou site marchand "partenaire".

Qu'il s'agisse d'une réparation "classique" ou de la mise en jeu de la garantie légale de conformité, l'interlocuteur est toujours le même et c'est le vendeur, pas le fabricant.

Après une demande de restitution amiable puis une qui l'est moins, s'il n'y a toujours pas d'effet, on doit saisir le médiateur du vendeur s'il existe puis, toujours sans effet, le tribunal.

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/186884/mise-en-demeure-au-reparateur-ou-au-sav-de-restituer-l-appareil-confie

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
18 juil. 2023 à 12:05

Bonjour,

Quelle est la marque de ton PC ?... Quel SAV ?


0
Yolandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
18 juil. 2023 à 12:32

Le PC est un MSI et je l'ai donc renvoyer au site ou je l'ai acheté , Rue du commerce .

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770 > Yolandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
18 juil. 2023 à 12:38

RDC n'est qu'une plateforme de vente en ligne, en aucune façon ce sont des réparateurs. Ton PC est toujours sous garantie, Il faut dont utiliser le SAV de MSI... https://fr.msi.com/support

0
Yolandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
18 juil. 2023 à 13:16

Le pc est déjà renvoyer au sav Rue du commerce , j'imagine qu'ils l’ont envoyer eux même a msi , je ne suis toujours pas plus avancé , on ne me répond plus et je n'ai plus de PC .

0