Connaître les requêtes lourdes sous MySQL

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
steelspirit Messages postés 277 Statut Membre -
Salut à tous,

Lorsque je lance une commande "top" sous linux, je vois que des processus MySQL me bouffent une bonne partie des ressources matérielles, à l'aide du PID, je peux aller dans /proc/PID pour observer le processus mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Est-ce que vous sauriez comment je peux savoir la commande SQL correspondant à ce processus, afin d'optimiser mes traitements ?

Merci d'avance !

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je comprend pas bien ce que tu veux dire la...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
steelspirit Messages postés 277 Statut Membre 80

ce que veut dire Jeff si moi meme j'ai bien compris c'est :
A l'execution de chaque requete, ça créé un processus mysql. Jeff veux connaitre pour chaque processus à quoi correspond la requete. Comme ça il regarde les processus les plus lourd et il vois donc quelles sont les requetes qui utilisent le plus de ressources !

concernant la réponse à ce probleme je n'en ai aucune idée.

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
Utilisateur anonyme

Tu te sers pas de la bibliotheque de bench ? Ca te permettrait d'optimiser des requetes qui en aurait besoin et de faire des stats sur les requetes les plus utilisées, plus tout un tas de truc dont je ne me suis jamais servi.

En detail, ici: http://www.phpteam.net/affiche.php?quoi=pear_bench1

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0