Impossible de finaliser installation imprimante hp

Résolu/Fermé
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 juil. 2023 à 15:45
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 juil. 2023 à 12:20

Bonjour. Je viens de remplacer mon ordi portable par un hp pavilion15 eh 3016 nf.

Avec windows 11. Pour installer mon imprimante (sur usb car non wifi) ; j'ai lancé la vidéo d'installation qui me dit d'aller sur 123.hp.com/setup. J'ia récupéré le programme ad-hoc, installé et lancé. Je fais tout bien comme ils disent dans la vidéo pour installer sur port usb, mais au final ça bloque pour finaliser l'installation. En effet il m'est demandé de choisir une imprimante. Et quand je lançe la recherche ; imprimante non trouvée. Encore et encore. A noter, je ne peux pas lancer de recherche sur réseau car je n'ai pas de réseau.

(imprimante hp c5390 photosmart)

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 723
15 juil. 2023 à 16:01

Bonjour,

Paraît mal parti, il n'y a au mieux que des pilotes pour au mieux Windows 7 voire 8 pour ce modèle très ancien.

On peut toujours essayer, je n'y crois pas trop.

https://fr.driverscollection.com/?H=Photosmart%20C5390&By=HP

1
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
15 juil. 2023 à 18:55

Bonjour. Merci de votre réponse. Il n'y a pas windows 11 sur la page de votre lien. Hélas. L'imprimante date de 2010 de fait. Fonctionnait avec windows 10. Windows 11 est dans la liste des logiciels d'exploitation de la page du support hp. A qui se fier. Quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?

Merci

0
brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 723 > Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
15 juil. 2023 à 19:02

HP liste tous les systèmes d'exploitation de la création pour tous les modèles, ce n'est pas un critère, et il ne s'y trouve pas de pilote pour Windows 11 (ni pour Windows 10, d'ailleurs, mais si tu as encore ton pilote qui marchait pour Windows 10, pourquoi ne pas essayer, bien que ça ne te donnera pas les logiciels qui allaient avec)

0
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4 > brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024
15 juil. 2023 à 22:51

Je crois que j'avais commencé par là. Entre W10 et 11, la méthode n'est pas la même sur la page HP. J'ai vu sur une autre page la liste des imprimantes hp compatibles w11. Et la mienne n'y est pas. pfff...

0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
16 juil. 2023 à 14:11

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> C5390

Déconnecte l'imprimante du pc
Allume l'imprimante
Fais clic droit sur le pilote --> PS_AIO_04_......exe
Résoudre les problèmes de compatibilité
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

1
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
16 juil. 2023 à 21:13

Bonsoir. Je viens de regarder ta réponse. Merci. J'essaierai demain. Je reviendrai pour dire si cela a marché ou pas. 

0
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
17 juil. 2023 à 14:50

Bonjour Kaneagle. J'ai marqué le problème comme résolu trop vite.

J'espère que tu pourras lire ceci quand même.

Est-ce que tu parles de désinstaller un programme en premier lieu ? Le seul qui existe s'appelle inhérent à l'imprimante s'appelle HP smart et sert à installer les imprimantes. 

0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356 > Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
Modifié le 17 juil. 2023 à 15:04
Est-ce que tu parles de désinstaller un programme en premier lieu

Oui, tous les produits de l'imprimante HP s'il y en a d'installés, sauf HP smart pour l'instant.
 

1
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356 > Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
17 juil. 2023 à 22:30
Il y a plusieurs programmes hp. Mais ils n'ont pas de rapport avec l'imprimante

Oublie Revo-uninstaller

Installe l'imprimante avec le pilote comme proposé

1
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356 > Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
18 juil. 2023 à 12:20
Le chariot cogne au démarrage

Aucune idée !
 

1- Tu peux attendre d'autres avis
2- Voir un réparateur (ca vaut le coût pour une vieille imprimante ???)
3- Sinon, une imprimante neuve.

1
cristali Messages postés 18117 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 1 553
17 juil. 2023 à 15:02
1
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
18 juil. 2023 à 09:16

Merci. Je n'avais pas vu ton message hier. J'ai utilisé le lien de keneagle et ça marche. Je pense que c'est le même vu que c'est le même site.

0