Micro Freeze (saccades) toutes les 3 secondes...
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85301 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 juil. 2023 à 23:42
- Micro Freeze (saccades) toutes les 3 secondes...
- Pc freeze - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Ai suite 3 download - Télécharger - Optimisation
13 réponses
15 juil. 2023 à 17:59
Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc.
Essaie la version standard (472.84) --> nVidia
17 juil. 2023 à 22:38
Si tu souhaites de mettre la carte vidéo à jour avec la dernière version 536.40:
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur le pilote --> 536.40-notebook-.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "536.40-notebook-.......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 536.40-notebook-.......
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvacsig.inf et OK.
Redémarre.
14 juil. 2023 à 18:01
Bonjour,
portable Acer Nitro 5 AN517-54 que j’ai depuis environ 1 mois
Retour chez le vendeur, il est sous garantie.
Modifié le 14 juil. 2023 à 18:26
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
En effet il est sous garantie mais n'y a t-il pas une autre solution ?
J'avoue que ça m'embête un peu de le ramener juste pour ça, en sachant que si ils le testent c'est pas sur qu'ils constatent le problème puisque ce dernier se manifeste de manière aléatoire et parfois après plusieurs heures de fonctionnement.
J'ai acheter ce pc chez Boulanger et j'ai peur que si je le ramène, le temps de la procédure je me retrouve sans pc et que cela traine dans le temps...
Peut être que le pc en soit est niquel mais qu'il y a juste un programme, un pilote ou je ne sais quoi qui créé ce problème et que donc je pourrais régler ça avec ton aide avec quelques simples manipulations informatiques. Malheureusement de mon côté je ne suis pas une bête en informatique...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 juil. 2023 à 21:58
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes graphiques
Clic droit sur la carte nVidia
Propriétés
C'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pilote du site Acer date de 2022/09/07 version 30.0.15.1274 --> nVidia
Modifié le 15 juil. 2023 à 17:53
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ok c'est fait, voici les résultats :
Date du pilote : 23/06/23
Version du pilote : 31.0.15.3640
Je viens aussi tout juste de vérifier avec Gforce experience si il y a une dernière MAJ pour ma CG mais non elle est bien à jour apparemment.
Ah oui quand même donc Acer ne met pas correctement à jour ses pilotes sur son site ?
15 juil. 2023 à 19:33
Merci pour ta réponse.
Ok donc si j'ai bien compris :
1/ Je désinstalle le pilote graphique Nvidia via le panneau de configuration windows
2/ Je télécharge et installe DDU
3/ Je redémarre le pc en mode sans échec
4/ J'ouvre DDU pour nettoyer proprement le pilote graphique désinstallé
5/ Je redémarre le pc et installe à nouveau le pilote.
C'est bien ça ?
Désolé je suis pas hyper confiant en moi concernant l'informatique mais je suis prêts à apprendre.
Et sinon quelle méthode me conseilles tu pour démarrer mon pc en mode sans échec ?
Dernière petite question, pourquoi essayer la version standard (472.84) par rapport à la dernière ?
Merci beaucoup, j'ai hâte de te lire pour en apprendre encore plus :)
16 juil. 2023 à 13:18
1/ Je désinstalle le pilote graphique Nvidia via le panneau de configuration windows
Non. oublie l'étape 1
C'est bien mentionné, suivre --> Étape 2
------------------------------------------------------------------------------------------------
quelle méthode me conseilles tu pour démarrer mon pc en mode sans échec ?
Regarde ceci --> Démarrer Windows en mode sans échec
------------------------------------------------------------------------------------------------
pourquoi essayer la version standard (472.84) par rapport à la dernière ?
Pour vérifier si ca pourrait résoudre ce problème ??
Modifié le 17 juil. 2023 à 15:36
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Comme convenu j'ai désinstaller mes pilotes Nvidia via DDU en mode sans échec.
J'ai télécharger le pilote 472.84 en version notebook vu que je suis sur pc portable mais il y a un problème à l'installation, j'ai ce message d'erreur : " ce pilote graphique Nvidia n'est pas compatible avec cette version de Windows. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"
Que dois-je faire du coup ?
Et pour info, après désinstallations des pilotes via DDU, la version du pilote actuel de ma CG est 462.62.
Merci
17 juil. 2023 à 17:23
Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
17 juil. 2023 à 21:10
Merci pour ta réponse, voici le numéro d'identification :
PCI\VEN_10DE&DEV_2520&SUBSYS_15441025&REV_A1
Sinon en fin de journée je me suis fais une bonne session de 3 heures de jeu sur Halo 2 Anniversary et Halo Reach et bonne nouvelle les jeux sont fluides et j'ai pas eu de freezes ou autres. Le pilote 462.62 que Windows m'a mis d'office à l'air de bien faire la café. Ne crions pas victoire trop vite car il m'est arrivé une ou deux fois de ne plus avoir de freeze du tout pendant une journée complète mais honnêtement je le sens bien car dernièrement j'avais ces freezes tous les jours et souvent au bout de 30 minutes / 1 heure de jeu.
Je vais continuer à observer tout ça sur différends jeux pendant 2 ou 3 jours pour voir si le problème à vraiment disparu et je posterai les résultats ici. En tous cas j'ai une bonne intuition :)
Merci
19 juil. 2023 à 20:18
Salut,
Je reviens ici pour confirmer que je n'ai plus ce soucis de micro freezes.
Cela fait 3 jours que je peux enfin jouer et utiliser mon pc sans aucun soucis
LA SOLUTION a été de désinstaller proprement les pilotes de ma CG via DDU en redémarrant au préalable Windows en mode sans échec et c'est tout je n'ai rien fais d'autre. Donc merci à toi Kaneagle pour la solution ;)
Merci pour ta réponse mais pour le moment tant que tout fonctionne parfaitement je ne vais pas prendre le risque de remettre à jour ma CG. Le pc est enfin fluide comme il est censé l'être. Au moindre soucis lié à la CG je n'hésiterai pas à la mettre à jour via ta technique.
Voilà, le problème est donc résolu
Encore merci à toi pour ton aide :)
19 juil. 2023 à 23:42
De rien.
Bonne soirée.