Restore AC/Power Loss - NZXT

Fermé
Maxime - 10 juil. 2023 à 23:16
 Trezor - 11 juil. 2023 à 10:32

Bonjour,

Je cherche l'option "restore ac power loss" dans mon bios mais impossible de la trouver. J'utilise une carte mère NZXT. 

Merci !

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 614
Modifié le 11 juil. 2023 à 10:11

Bjr

Sans le modèle exact de la carte mère sa va être compliqué de répondre....

Ceci dit, ce paramètre est particulier,  pour quelle raison en as-tu besoin ?

il consiste à forcer un redémarrage consécutivement a une coupure secteur....(si le pc était déjà en marche), c'est donc totalement inutile. 

généralement on trouve ce paramètre dans les bios des cartes mères dédiées aux stations de travail,  donc matériel professionnel,  ou sur les cartes des serveurs. Là on peu en concevoir l'utilité .

Sur les cartes mères au détail,  grand public, je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que ce paramètre est rare, je ne l'ai déjà vu que sur des modèles Asus. 

Donc pas étonnant que tu ne le trouve pas sur la tienne.

0

On le trouve chez Asus, et sur mon Lenovo également. Perso lorsque je m'absente, je laisse mon PC allumé pour y accéder à distance si besoin, et je veux qu'il puisse redémarrer tout seul après une coupure, donc oui paramètre très utile dans mon cas par exemple. 

Si le paramètre n'est pas dans le BIOS, c'est que l'option n'est pas gérée malheureusement.

0
flo88 Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 4 614 > Trezor
11 juil. 2023 à 10:27

En cas d'orage, avec 3 ou 4 coupures ou baisse de tension successives en 5 ou 10 mn on voit ce que ça peu donner.....

pour accéder à des données à distance,  le cloud.

0
Trezor > flo88 Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024
11 juil. 2023 à 10:32

Branché sur une multiprise paratonnerre, jamais eu de soucis. Perso je fais une allergie au Cloud, et j'ai parfois besoin d'accéder à mes logiciels, chose impossible sur le Cloud.

0