Je reste bloqué sur le Bios

Fermé
Cellule - 8 juil. 2023 à 16:35
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 juil. 2023 à 16:45

Bonjour a tous, 

Alors généralement je ne parle pas sur les forums mais là je suis face à un problème qui me tracasse énormément. C'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide svp. 

Tout d'abord j'ai une carte mère MSI Z950-A Pro, une carte graphique gtx 1050, 16Go de RAM DDR4, disque SSD crucial (windows installé dessus), disque dur 2 terra et un SSD PCle 3.0 NVMe M.2. 

Maintenant que vous avez la composition de mon ordi voila le problème : J'ai changé de carte mère, j'arrive sur le bios, je regarde en vite fait les paramètres sur mon bios mais j'appuie sur la croix en haut à droite pour aller sur windows mais malheureusement je retombe à chaque fois sur le bios. J'ai essayé avec les paramètres par défaults, avec les réglages optimisés mais rien n'y fait je reviens à chaque fois sur le bios. J'ai essayé alors de mettre mon bios en CSM mais pareil rien ne change, je suis perdu... J'ai regardé sur internet sur d'autres forums mais je trouve aucun problèmes similaire au miens, je ne comprends pas trop. J'ai vérifié, le boot priority est bon. 

J'ai besoin de votre aide svp 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
8 juil. 2023 à 16:45

Bjr

La carte mère n'existe pas. On supposera que c'est une Z590.

Seule la carte mère a ete changé,  ok, mais quel cpu ??

quel version de windows ? Installé en MBR ou GPT ?


0