Home backup & restore : logiciel vérolé ?

Thennis Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.

Mon logiciel antivirus (Sophos) interprète le logiciel de sauvegarde que vous recommandez dans un de vos articles du jour (C'est l'outil de sauvegarde parfait pour Windows : il est gratuit et bien meilleur que les solutions de Microsoft) comme étant une menace à l'intégrité de mon PC.

En fait, lorsque je tente de télécharger HomeBackup.exe V 11.4  (et non le fichier au format ZIP) depuis le site GitHub (), il m'indique plusieurs du type menaces Mal/Generic-S et CXWeb/Generic-W.

BIen que soit rassurante la vérification sur le site VirusTotal () il en va tout autrement, du moins de ma compréhension des informations fournies par une vérification sur le site Intelix ().

Cet outil est-il téléchargeable sans crainte puisqu'il s'agirait d'un exemple de "faux positif" (attribuable à l'extension exécutable?) ou s'agit-il véritablement d'un fichier vérolé à éviter ?

Merci à l'avance !

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

L'analyse VirusTotal que je viens de faire de l'exécutable (L'autre le .zip c'est le code source):

https://www.virustotal.com/gui/file/45931e7ae522b07c0f920294aa44783ae5ecb90aa515c19df48c3ccb41425564?nocache=1

Après l'avoir essayé sur un PC Virtuel, le programme fonctionne, rien d'extraordinaire mais il fonctionne.

Ne semble pas infecté, pas de trace de virus de par l'exécution de cet exécutable, et il fonctionne, c'est bon signe.

C'est bien un Faux positif à mon avis.

0