Débit fibre redbysfr bizarre après l'orage différents tests
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons eu un orage terrible cette nuit,ce matin je me suis aperçu que le différentiel d'une partie de disjoncteur était sauté,je remets en place celui-ci, la box redémarre mais le débit est devenu horrible, avant j'avais plus de 500 mbps et là j'ai entre 5 et 80 au maximum.
J'ai testé sur un pc,un autre smartphone et idem.
Quand je fais le test sur Google test débit comme je faisais d'habitude je vois que le débit est horrible,sur d'autres également mais curieusement sur netperf avec un serveur SFR là il m'indique un bon débit.
Qu'en pensez vous ?
J'ai redémarré la box plusieurs fois sans résultats.
Android / Chrome 114.0.0.0
- Fibre et orage
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Installation bbox fibre sans technicien - Forum Bbox Bouygues
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
2 réponses
Bonjour.
J'ai déjà eu ce problème suite à un orage, ma box fonctionnait normalement mais comme dans ton cas le débit s'était effondré (2 à 3 mbps), les techniciens de Free sont venus et m'ont changé la Freebox et tout est redevenu normal.
Bonjour,
Je viens de faire des tests avec red et il me change uniquement la box,pas le boîtier fibre .
Je croise les doigts ????.
C'est quand même bizarre que le débit n'est pas identique suivant l'endroit où je fais les tests ????
Salut,
Netperf, tu veux dire Nperf ?
ça ne l'était sans doute pas déjà avant ...
Après, un test de débit internet ne se fait pas en wifi, mais en ethernet.
Sinon, la foudre peut amener toutes sortes de problèmes, voire des pannes qui ne vont se voir que 1 ou 2 mois plus tard, les composants sont fragilisés au hasard.