Debit insuffisant

Zinedine -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,j'ai un petit probleme, j'ai achete un cable ethernet rj45 cat6 250mhz pouvons allez jusqu'a 10 gbps mais sur speedtest il se bloque a 90-100 et le speed duplex m'affiche 100 mbps max alors que le cable peut aller plus loin et ma box me permet d'aller jusqu'a 400 mbps. J'ai changer 3 fois d'operateur et sa na rien changer

A voir également:

4 réponses

crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

10 gigabits pour du cat6, ça me semble improbable, normalement c'est fait pour du 1 giga maxi, il faut prendre du 6a...

0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

ces normes sont données pour 100m, à 10m un un cat6 peut fonctionner sans problème et un cat5 aussi à 2m.

la diaphonie ce n'est pas du tout ou rien.

avec des ports multigig (10/100/1000/2500/5000/10000 Mbit/s) du cat5e peut passer du 2,5 Gbit/s à 100m et du 5 Gbit/s à 40m, cat6 5 Gbit/s à 100m.

Aussi:

https://www.cachem.fr/reseau-nbase-t-10gbase-t/

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Quel opérateur ?

As-tu essayé de ping ta box combien as-tu ?

Quel résultat ?

https://www.nperf.com/fr/

Peut-être aussi mauvais branchement au pdd appeler fai opérateur et dite lui vôtre débit est nul.

Quel est votre configuration type de carte réseau modèle ?

Pouvez-vous ouvrir Powershell en administrateur et entrer cette commande merci de faire une capture image et partager dans un premier temps:

Sans fil WIFI:

netsh wlan show interfaces

Ethernet 

Get-NetAdapter | select interfaceDescription, name, status, linkSpeed
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

Tu as une autonegociation qui ne se passe pas bien ou qui est limitée.

c'est quoi ta carte réseau ?

as tu essayé un autre câble ?

0
Zinedine

-1
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

0